En effet si tu as 2 tâches, une sur chaque processeur, l'une peut consommer 3% d'un et l'autre 90%. Après si l'application a des threads cela change aussi la donne.
D'habitude j'ai toujours eu les coeurs qui bossaient à la même cadence, à la base les mémoires L1 et L2 sont faites pour éviter que justement un coeur bosse à mort et que l'autre fasse rien nan ?
Pas vraiment.... Non c'est le fonctionnement normal d'un CPU. Le basculement d'une même tache entre les 2 cœurs a un coup non négligeable. Partager le cache entre 2 cœurs le synchroniser a un coup énorme.
Les nouveaux processeurs intel sont même plus intelligent, s'il y a un tache qui n'est pas multithreader, il désactive carrément un core et overckok l'autre....
Moi, ce qui m'intrigue, c'est qu'un des cpu est utilisé à 50% alors que je ne vois rien qui pourrait consommer autant... (À moins que ce ne soit en arrière-plan ?).
Est-ce que ton PC était au repos lorsque tu as fait ta capture ? Si oui, la consommation me semble un peu élevée...
Voilà ce que ça donne chez moi au repos avec KDE 4 :
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
oui il me semble qu'il était au repos, enfin il y avait firefox et amarok à tourner quoi.
Mais j'ai déjà lancé guild wars, et deux fois wow (pas fait exprès hein ) et il commençais à peine à gueuler pour les graphisme, mais pour passer d'une appli à l'autre ? pas de soucis quoi
désolé je sais pas comment faire pour mettre les images en miniature :/
Ouais donc au repos ça donne ça, j'ai enlevé amor, ça bouffe peut-être un peu mais après ça reste une image figée sur l'écran quoi
Dernière modification par tuxce le jeu. 28 janv. 2010, 21:02, modifié 1 fois.
Raison :il suffit de la mettre sur un site come http://imageshack.us/ ou alors utiliser convert pour redimensionner
Tu n'es pas obliger de mettre l'image, un lien vers celle-ci peut suffire....
Sinon le screen n'apporte pas beaucoup d'information, tu aurai pu juste dire que tu es a moins de 2% au repos par exemple...