[Installation] Questions pour un débutant vena... (résolu)
- Ichigo-Roku
- yeomen
[Installation] Questions pour un débutant vena... (résolu)
Bonjour,
je suis actuellement sous Ubuntu 9.10, j'ai déjà installé une Debian Lenny ainsi qu'une Debian Squeeze, j'aurais voulu savoir s'il y avait des choses à maitriser en particulier ?
Deuxième question qui concerne l'installation même, lorsque j'ai installé Ubuntu j'avais pleins de logiciels avec, (j'ai pris la version core x86 img pour ma clé USB, elle marche impeccablement) est-ce pareil avec ArchLinux ? Aurais-je Gnome d'installé ? Ou faut-il l'installer à la fin ?
Merci d'avance.
je suis actuellement sous Ubuntu 9.10, j'ai déjà installé une Debian Lenny ainsi qu'une Debian Squeeze, j'aurais voulu savoir s'il y avait des choses à maitriser en particulier ?
Deuxième question qui concerne l'installation même, lorsque j'ai installé Ubuntu j'avais pleins de logiciels avec, (j'ai pris la version core x86 img pour ma clé USB, elle marche impeccablement) est-ce pareil avec ArchLinux ? Aurais-je Gnome d'installé ? Ou faut-il l'installer à la fin ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Ichigo-Roku le dim. 07 févr. 2010, 23:53, modifié 2 fois.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
Re: [Installation] Questions pour un débutant venant de Ubuntu
Salut,
installer un gestionnaire de bureaux
Sinon, tu trouves sur le forum des sujets similaires, qui pourrait t'intéresser comme celui-ci par exemple :
http://forums.archlinux.fr/topic5082.html
Bon courage.
Savoir lire (les wikis), et ne pas avoir peur de la console, sinon ça devrait allerIchigo-Roku a écrit :j'aurais voulu savoir s'il y avait des choses à maitriser en particulier ?

Tu dois effectivement l'installer à la fin (gnome, kde ou tout autre DE/WM)Ichigo-Roku a écrit :Aurais-je Gnome d'installé ? Ou faut-il l'installer à la fin ?
installer un gestionnaire de bureaux
Sinon, tu trouves sur le forum des sujets similaires, qui pourrait t'intéresser comme celui-ci par exemple :
http://forums.archlinux.fr/topic5082.html
Bon courage.
~ Yet Another DevOps Blog ~
effectivement, savoir lire un wiki, par de salut sinon, mais ça permet de comprendre ce qu'on fait.
je suis aussi ex ubuntero, et je suis passer à Arch pour avoir le choix de ce que j'installe et la compilation 686
je suis aussi ex ubuntero, et je suis passer à Arch pour avoir le choix de ce que j'installe et la compilation 686

Juste une question : pourquoi veux-tu installer Arch alors que tu ne sais pas du tout ce que c'est ?
- gyo
- Maître du Kyudo
C'est sûr qu'il faut pas avoir peur de faire un peu de lecture avant de se lancer dans l'aventure. Bon sinon, c'est une distribution GNU/Linux donc les logiciels que tu as sur ta Ubuntu tu les retrouves sous ArchLinux mais tout ne se trouve pas dans le média d'installation, donc en plus, une connexion sur le net pas trop mauvaise est requise. Le média d'installation ne fait qu'installer la base du système (en gros, juste le shell sans Xorg)
Archlinux demande une certaine autonomie. Autonomie toute relative sachant que le wiki aide pas mal à la base.
Archlinux demande une certaine autonomie. Autonomie toute relative sachant que le wiki aide pas mal à la base.
- Ichigo-Roku
- yeomen
Bah c'est pour avoir un système à jour sans devoir réinstaller mon système pour qu'il le soit.
L'installer je m'en sent capable mais après installer et configurer le reste je ne sais pas vraiment, je vais tester en Virtuel d'abord comme ça je peux voir si j'arrive à tout faire.
Merci pour votre aide, je laisse le sujet en l'état pour l'instant et je reviendrais lorsque j'aurais tout tester.
L'installer je m'en sent capable mais après installer et configurer le reste je ne sais pas vraiment, je vais tester en Virtuel d'abord comme ça je peux voir si j'arrive à tout faire.
Merci pour votre aide, je laisse le sujet en l'état pour l'instant et je reviendrais lorsque j'aurais tout tester.
- Ichigo-Roku
- yeomen
Re: [Installation] Questions pour un débutant vena... (en cours)
Bon bah voilà j'ai installé ça en "vrai", donc ArchLinux + Gnome.
Merci d'avance.
Merci d'avance.