[flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17288
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par benjarobin »

Le plus simple et de lancer mplayer en ligne de commande en spécifiant vdpau, c'est afficher ce qu'il utilise pour décoder. Oui simplement de lancer smplayer en console, il reprend la sortie de mplayer
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par lolosormiou »

benjarobin a écrit :Que je sache mplayer par défaut n'est pas compile avec le support du vdpau...
De plus il y a pas de tel paquet dans testing... Pas de smplayer... Donc je crains que tu n'utilise pas vdpau. Il faut compiler mplayer pour avoir le support a moins que cela es change
C'est pas possible ce que tu dis le screenshot parle de lui même de plus je visionnais une vidéo en 720p si je l'ai fait avec totem c'est du 40% cash et là y'a pas de support vdpau ^^
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17288
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par benjarobin »

Bon je viens de vérifier http://www.archlinux.org/packages/extra/i686/mplayer/ en effet ils ont inclue vdpau dans le dernier mplayer... Cela doit être très récent car j'étais obliger de le compiler a la main. Mais dans tous les cas je pense que c'est une bêtise d'inclure par défaut vdpau a mplayer. Ceux qui ont une carte Ati sont obliger d'installer des lib qui leur sert a rien... Bref... :D
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par Guiux »

Je teste ça ce week-end pour voir si par miracle je pourrais avoir les mêmes performances que lolosormiou...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par Guiux »

Effectivement, mplayer supporte le vdpau. Et en plus, les performances sont à la hausse. J'ai remplacé mplayer-vdpau-nogui par mplayer, et l'occupation CPU a légèrement baissé :

- vidéo 720p : 30% => 20%
- vidéo 1080p : 35% => 30%

Mais je ne sais toujours pas comment lolosormiou fait pour ne pas dépasser les 5%...


@ Benjarobin : Et toi, quelle est l'occupation de ton CPU ? En principe, on a la même carte graphique, ça permettrait de comparer...
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par lolosormiou »

Tiens voilà un screenshot d'une vidéo que j'ai récupéré sur Youtube format mp4 et full hd 1080p ça parle de soi-même

Image
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par Guiux »

Effectivement...
Par contre, la vidéo me semble de mauvaise qualité. Tu es sûr que c'est du 1080p ?
Qu'est-ce que ça donne si tu essaie avec ça : http://www.bigbuckbunny.org/index.php/download/ ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par lolosormiou »

Guiux a écrit :Effectivement...
Par contre, la vidéo me semble de mauvaise qualité. Tu es sûr que c'est du 1080p ?
Qu'est-ce que ça donne si tu essaie avec ça : http://www.bigbuckbunny.org/index.php/download/ ?
Certain mais attention c'est du mp4 pas du mkv hein ^^
Par contre avec Home c'est pareil 5% et là c'est la meilleure qualité possible
Malheureusement je peux pas te montrer c'est sur un autre DD et j'ai flingué mon boitier externe :x

Je suis en train de télécharger le fichier .ogg je te dis ça dans 17 minutes ^^

61% de charge CPU ça me trou le ...
Fin de la comparaison, bon ben y'a une différence entre le pilote 190 et le 195 point barre y'a que comme ça que je puisse l'expliquer car tu vas pas me dire que d'Ubuntu à Arch ça puisse justifier la différence :x

Bon tout compte fait j'avais raison au départ ça dépend de plein de trucs codecs conteneurs c'est pas gagné comme affaire en terme de compréhension quand même voilà un screenshot de Home et ça redescend à 5%

Image

Je pense que c'est le théora qui doit pomper une tonne de ressources bon par contre le résultat est tout simplement impressionnant la qualité d'image est à couper le souffle :shock:
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17288
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par benjarobin »

Vdpau ne décode qu'un certain nombre de codec, dans notre cas il faut du x264 pour faire de réel test....
@Guiux Sinon je vois pas comment la version de dev serait plus lente que la version dans les dépôts ....
Pour faire de réel test il faut le même environnent matériel comme software et la même video...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par Guiux »

Je t'assure que je n'ai jamais vu le cpu passer en dessous de 30%, et pourtant, je viens de l'observer à 20%...
Après, à 10% près, ça ne change pas grand-chose. Ce qui m'intéressait, c'est vraiment comment passer sous les 10%.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par lolosormiou »

benjarobin a écrit :Vdpau ne décode qu'un certain nombre de codec, dans notre cas il faut du x264 pour faire de réel test....
@Guiux Sinon je vois pas comment la version de dev serait plus lente que la version dans les dépôts ....
Pour faire de réel test il faut le même environnent matériel comme software et la même video...
Je rejoins ton avis benjarobin car aprés avoir téléchargé la version avec le conteneur .avi ça pompe moins mais malgré tout à hauteur de 30/40 % pour une dévalorisation qualitative a peine visible, ce qui confirme ton avis, je voudrai vous faire part de la sortie d'un tout dernier driver nvidia estampillé 195.36.03 qui apporte un certain nombre d'améliorations, plus d'infos ici

J'ai jeté un oeil dans les dépots je ne trouve aucune trace des drivers 195.xx il faut les installer manuellement peut-être ?

Je viens de mettre à jour vdpau & mplayer je visionne la vidéo en ce moment la vidéo l'utilisation est entre 40 et 60% avec au début de la vidéo un pic à 80% et parfois des creux à 30% (trés rares).
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par Guiux »

Normal que le nouveau driver nVidia ne soit pas proposé en mis-à-jour : c'est une version beta.
Si tu tiens à l'installer (Je te le déconseille : tu risque d'avoir plus de régressions qu'autre chose), il faut utiliser AUR.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par lolosormiou »

Guiux a écrit :Normal que le nouveau driver nVidia ne soit pas proposé en mis-à-jour : c'est une version beta.
Si tu tiens à l'installer (Je te le déconseille : tu risque d'avoir plus de régressions qu'autre chose), il faut utiliser AUR.
Non je veux pas particulièrement l'installer celui-ci me convient trés bien puis faut pas déconner la différence de performances est minime avec ma carte lorsque j'étais sur ubuntu je tournai à 15200 fps avec le 190 et seulement 500 fps de plus avec le 195, donc voilà pas indispensable
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par lolosormiou »

Juste pour revenir sur un détail qui me troue le ... (encore une fois :P )
La vidéo en ogg full hd n'utilise pas vdpau ni quoi que soit car je la visionne en ce moment même en ayant installé le pilote libre nouveau :)
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par Guiux »

Mince, ça m'avait échappé... :dodo:
C'est vrai que vdpau ne peut pas tout lire...

Pour la vidéo de Big Buck Bunny, j'ai essayé avec le mkv 1080p.
Si jamais tu as le temps d'essayer pour voir si effectivement tu arrives à des performances très supérieures aux miennes... :mrgreen:
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par lolosormiou »

Guiux a écrit :Mince, ça m'avait échappé... :dodo:
C'est vrai que vdpau ne peut pas tout lire...

Pour la vidéo de Big Buck Bunny, j'ai essayé avec le mkv 1080p.
Si jamais tu as le temps d'essayer pour voir si effectivement tu arrives à des performances très supérieures aux miennes... :mrgreen:
Y'a pas de mkv tu l'a rêvé sinon je n'ai pas un double coeur faut pas abuser quand même :humour:
Sinon je te trouve drôle avec test émoticons, ça donne de la lumière dans tes discours, pourvu que ça dure :P
Dernière modification par lolosormiou le mer. 10 févr. 2010, 13:22, modifié 1 fois.
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par Guiux »

Je parlais des gains permis par vdpau, vu qu'apparemment chez toi il fonctionne mieux.
Pour le format de la vidéo, je n'ai pas moyen de voir celle que j'avais pris, je suis en pleine mise-à-jour. Je te tiens au courant.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
Daikyu
Messages : 54
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 09:54
Localisation : Marseille

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par lolosormiou »

Guiux a écrit :Je parlais des gains permis par vdpau, vu qu'apparemment chez toi il fonctionne mieux.
Pour le format de la vidéo, je n'ai pas moyen de voir celle que j'avais pris, je suis en pleine mise-à-jour. Je te tiens au courant.
Guiux laisse tomber j'ai tout viré plus de vdpau plus rien j'ai mis le pilote libre nouveau :)
C'est ça que je voulai dire :)
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par Guiux »

nouveau ? La régression a du être violente, non ?
Qu'est-ce qui a motivé ce choix ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [flash] Saccade voir lag en plein écran (en cours)

Message par gyo »

Quelle régression ? Il est libre ce pilote :D (tiens, ça me rappelle une autre discussion :wink: )
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Répondre