[firefox]pas d'historiques et marques-pages
[firefox]pas d'historiques et marques-pages
bonsoir
je viens de faire une mise à jour du système et passer à firefox 3.6-2.
le problème est qu'il n'y a pas d'historique de navigattion et que je ne peux pas marquer les pages;lorsque je fait un click droit sur un onglet pour le marquer rien ne se produit même avec Marque-pages>Organiser les marques-pages>importation et sauvegarde>importer au fichier format html.
merci de m'aider.
je viens de faire une mise à jour du système et passer à firefox 3.6-2.
le problème est qu'il n'y a pas d'historique de navigattion et que je ne peux pas marquer les pages;lorsque je fait un click droit sur un onglet pour le marquer rien ne se produit même avec Marque-pages>Organiser les marques-pages>importation et sauvegarde>importer au fichier format html.
merci de m'aider.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [firefox]pas d'historiques et marques-pages
Tente déjà de déplacé ton dossier .mozilla de ton home.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
j'ai essayé d'ouvrir firefox en root et j'ai reçu ce message :
An error occurred while loading or saving configuration information for firefox. Some of your configuration settings may not work properly.
Details:
Failed to contact configuration server; some possible causes are that you need to enable TCP/IP networking for ORBit, or you have stale NFS locks due to a system crash. See http://projects.gnome.org/gconf/ for information. (Details - 1: Failed to get connection to session: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
An error occurred while loading or saving configuration information for firefox. Some of your configuration settings may not work properly.
Details:
Failed to contact configuration server; some possible causes are that you need to enable TCP/IP networking for ORBit, or you have stale NFS locks due to a system crash. See http://projects.gnome.org/gconf/ for information. (Details - 1: Failed to get connection to session: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
- benjarobin
- Maître du Kyudo
tu sort ---------->[]
j'ai pas verifié de le lancer en root et là le problème est plus grand je suppose
- benjarobin
- Maître du Kyudo
As tu au moins tester ce que je t'ai demandé ? Mais quel idée farfelu de lancer firefox en root a moins de vouloir mettre le bordel dans le système de fichier avec des fichier de conf dont tu n'es plus le propriétaire avec de forte chance
.mozilla est bien dans mon home et ce message ne s'affiche pas lorsque je lance firefox en user 

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Eu si ce n'es pas assez clair supprime le dossier .mozilla si tu ne veux pas le déplacer....
Et on ne lance jamais une application en root a moins de vraiment savoir ce que l'on fait... (par l'air d'être vraiment ton cas)
Et on ne lance jamais une application en root a moins de vraiment savoir ce que l'on fait... (par l'air d'être vraiment ton cas)
Re: [firefox]pas d'historiques et marques-pages(resolu)
je ne sais pas la source du problème c'est vrai mais je sais bien que je fais et pour la 2ème fois ce message ne s'affiche qu'en root et pas en user et ce qui m'a permis de localiser le problème qui est dbus-deamon.donc j'ai du passer la nuit en cherchant ailleurs.
au moins je peux maintenant corriger le problème en ajoutant cela dans .xinitrc
dbus_address=$(echo "$DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS" |\
awk 's/^.*unix:abstract=\([^,]*\),.*$/\1/')
if [ -S "$dbus_address" ] && netstat -nlpx 2> /dev/null |\
awk '{print $NF}' |\
grep -qF "$dbus_address"; then
echo "export DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=$DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS" >
/tmp/dbus-session$UID
if [ -n "$DBUS_SESSION_BUS_PID" ]; then
echo "export DBUS_SESSION_BUS_PID=$DBUS_SESSION_BUS_PID" >>
/tmp/dbus-session$UID
fi
else
process=
[ -f /tmp/dbus-session$UID ] && source /tmp/dbus-session$UID >
/dev/null
process=$(ps -p "$DBUS_SESSION_BUS_PID" -o comm= 2> /dev/null)
fi
if [ "$process" != "dbus-daemon" ]; then
dbus-launch --sh-syntax --exit-with-session > /tmp/dbus-session$UID
source /tmp/dbus-session$UID
export DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS DBUS_SESSION_BUS_PID
fi
fi
en tout cas je te remerci pour m'avoir aider.

au moins je peux maintenant corriger le problème en ajoutant cela dans .xinitrc
dbus_address=$(echo "$DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS" |\
awk 's/^.*unix:abstract=\([^,]*\),.*$/\1/')
if [ -S "$dbus_address" ] && netstat -nlpx 2> /dev/null |\
awk '{print $NF}' |\
grep -qF "$dbus_address"; then
echo "export DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=$DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS" >
/tmp/dbus-session$UID
echo "export DBUS_SESSION_BUS_PID=$DBUS_SESSION_BUS_PID" >>
/tmp/dbus-session$UID
fi
else
process=
[ -f /tmp/dbus-session$UID ] && source /tmp/dbus-session$UID >
/dev/null
process=$(ps -p "$DBUS_SESSION_BUS_PID" -o comm= 2> /dev/null)
fi
if [ "$process" != "dbus-daemon" ]; then
dbus-launch --sh-syntax --exit-with-session > /tmp/dbus-session$UID
source /tmp/dbus-session$UID
export DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS DBUS_SESSION_BUS_PID
fi
fi
en tout cas je te remerci pour m'avoir aider.
Le message n'est pas directement lié au souci de départ, sinon t'aurais eu le message même en utilisateur, là c'est juste que le root n'a pas de session dbus de lancée.
Par contre, t'aurais déplacé ton répertoire .mozilla, on serait déjà fixé sur l'origine du problème (profile ou application) ...
Par contre, t'aurais déplacé ton répertoire .mozilla, on serait déjà fixé sur l'origine du problème (profile ou application) ...
Récupérer bookmarks et session
Bonjour,
j'ai eu le soucis mais certes en effaçant le .mozilla ça marchait mais je perdais tout, du coup voici une solution pour tout récupérer. Pour la session en cours recopier sessionstore.js de l'ancien dossier vers le nouveau. Pour les bookmarks j'ai recopié le répertoirebookmarkbackups puis en allant dans Marques-pages --> Organiser les marques-pages -> Importation et sauvegarde -> Restaurer et choisir une date. Voilà, mais étrange que le changement de version ait fait tout sauter.
Bonne fin de journée
j'ai eu le soucis mais certes en effaçant le .mozilla ça marchait mais je perdais tout, du coup voici une solution pour tout récupérer. Pour la session en cours recopier sessionstore.js de l'ancien dossier vers le nouveau. Pour les bookmarks j'ai recopié le répertoirebookmarkbackups puis en allant dans Marques-pages --> Organiser les marques-pages -> Importation et sauvegarde -> Restaurer et choisir une date. Voilà, mais étrange que le changement de version ait fait tout sauter.
Bonne fin de journée