[man-pages] absentes (résolu)
-
- archer de cavalerie
[man-pages] absentes (résolu)
Bonsoir à tous,
J'ai un petit souci, à savoir que je n'ai aucune page de man. Pas même pour des commandes basiques comme ls ou cd. Quelle que soit la commande essayée, j'ai toujours "No manual entry for ..."
J'ai essayé de réinstaller les paquets suivants : man-pages, man-db et groff mais rien n'y fait.
De plus, les répertoires /usr/man/man1 et man3 sont vides (ou plus précisément, ils ne contiennent respectivement que bcm43xx-fwcutter.1.gz et libdownload.3.gz, 2 paquets installés sur mon ordinateur que je ne trouve bizarrement dans aucun dépôt, pas même AUR). Ces deux pages fonctionnent, mais je suis surpris de voir qu'aucune autre n'a été installée.
Je ne sais pas quelle autre info vous donner. J'ai regardé la doc mais je n'ai rien trouvé à ce propos, dans le forum non plus.
Merci d'avance pour votre aide,
Kevin57
J'ai un petit souci, à savoir que je n'ai aucune page de man. Pas même pour des commandes basiques comme ls ou cd. Quelle que soit la commande essayée, j'ai toujours "No manual entry for ..."
J'ai essayé de réinstaller les paquets suivants : man-pages, man-db et groff mais rien n'y fait.
De plus, les répertoires /usr/man/man1 et man3 sont vides (ou plus précisément, ils ne contiennent respectivement que bcm43xx-fwcutter.1.gz et libdownload.3.gz, 2 paquets installés sur mon ordinateur que je ne trouve bizarrement dans aucun dépôt, pas même AUR). Ces deux pages fonctionnent, mais je suis surpris de voir qu'aucune autre n'a été installée.
Je ne sais pas quelle autre info vous donner. J'ai regardé la doc mais je n'ai rien trouvé à ce propos, dans le forum non plus.
Merci d'avance pour votre aide,
Kevin57
Dernière modification par kevin57 le mar. 16 févr. 2010, 15:51, modifié 1 fois.
ArchLinux amd64 avec Openbox sur EeePC 1005PXD.
Gentoo ~amd64 avec Openbox sur AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
Gentoo ~amd64 avec Openbox sur AMD Phenom II X4 965 BE, Radeon HD 4250, 4GB RAM.
Re: [man-pages] absentes
Salut,
Je n'ai pas grand chose non plus dans les répertoires que tu indiques, par contre, dans le répertoire suivant, est-il plus fournis ?
Je n'ai pas grand chose non plus dans les répertoires que tu indiques, par contre, dans le répertoire suivant, est-il plus fournis ?
Code : Tout sélectionner
/usr/share/man/man1/
~ Yet Another DevOps Blog ~
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Que donne ceci :
Sinon
Tente aussi de générer la base de donnée de man en root ou carrément
env MANPATH="" man ls
env | grep -i man
/etc/cron.daily/man-db
mandb -c
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
-
- archer de cavalerie
Nic0 : pas plus fourni que les autres dossiers que je mentionne.
Benjarobin : ta première commande ouvre la page man de ls sans aucun problème.
La deuxième donne :
La troisème commande est très longue à s'effectuer, mais ne change rien.
Enfin, mandb -c affiche énormément d'erreurs, toutes dans ce schéma :
Où le *.3.gz change à chaque fois. Je ne colle pas la liste des fichiers erronés puisqu'elle est tellement longue qu'elle dépasse la capacité d'affichage de urxvt, je suppose donc que tous les fichiers sont erronés.
Benjarobin : ta première commande ouvre la page man de ls sans aucun problème.
La deuxième donne :
[kevin@kevin-arch ~]$ env | grep -i man
MANPATH=/usr/man:/usr/X11R6/man
PROMPT_COMMAND=echo -ne "\033]0;${USER}@${HOSTNAME%%.*}:${PWD/$HOME/~}\007"
Enfin, mandb -c affiche énormément d'erreurs, toutes dans ce schéma :
mandb: attention: /usr/share/man/man3x/XSetFunction.3.gz: nom de fichier erroné, ignoré
Les manuels dans Arch sont dans /usr/share/man qui n'est pas dans ton MANPATH. Il devrait être vide par défaut, tu as quelque chose qui le règle mal. Vérifie ton .bashrc, profile, etc.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Ton problème je m'en doutais tu as set la variable MANPATH c'est pour cela que cela marche avec la première commande... Ou tu las set ? Je ne peux pas trop deviner, mais peut être dans le bashrc, peut être ton interface graphique le fait... Bref le plus simple c'est de trouver ou cette variable est set (travail dans un tty cela réduit un peu le champ de recherche)...
Mais sinon tu es obliger d'avoir quelque chose dans ces dossiers /usr/share/man/man1/ C'est le dossier principal et ou se trouve le man de ls...
Mais sinon tu es obliger d'avoir quelque chose dans ces dossiers /usr/share/man/man1/ C'est le dossier principal et ou se trouve le man de ls...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
-
- archer de cavalerie
En effet, j'ai dû faire une erreur tout à l'heure car mon dossier /usr/share/man/man1 est bien rempli. Après avoir modifié le MANPATH dans /etc/profile et après un reboot ça marche très bien. Merci beaucoup!