Bonjour à tous.
J'ai une requête un peu particulière : dans le cadre de mes cours, je m'intéresse à la dissipation thermique dans les PC. Pour cela, j'ai récupéré une vieille UC avec Windows Millenium...
Problème : alors que tout était prêt pour commencer les expériences, il s'est passé je-ne-sais-quoi qui a fait planter Windows, qui ne veut donc plus démarrer.
Ce que je voudrais : un moyen SIMPLE et RAPIDE de lancer un système minimal possédant des logiciels permettant de :
- charger le cpu à 100% (j'utilisais Orthos Stress Test)
- lire en temps réel la température du cpu (j'utilisais hwmonitor)
J'ai donc pensé à Linux, mais :
1- Quelles logiciels permettraient de faire ça ?
2- Comment y accéder sans installer tout un système ? Y-a-t-il des LiveCD/LiveUSB sur lesquels sont ces utiltaires ?
[LiveCD/USB] logiciels pour stress/température cpu
[LiveCD/USB] logiciels pour stress/température cpu
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [LiveCD/USB] logiciels pour stress/température cpu
http://olivier.fouge.free.fr/CPUStressMT/?page_id=5 ? Première réponse de google...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [LiveCD/USB] logiciels pour stress/température cpu
Effectivement...
Et vous pensez que ce serait facile de créer une clée LiveUSB avec ce logiciel dessus ? (je n'ai jamais essayé de clée Live)
Quel est le plus simple ? Partir de CTKArchLive par exemple ?

Et vous pensez que ce serait facile de créer une clée LiveUSB avec ce logiciel dessus ? (je n'ai jamais essayé de clée Live)
Quel est le plus simple ? Partir de CTKArchLive par exemple ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]