[awesome] premier pas difficile (encours)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
snailou
Hankyu

[awesome] premier pas difficile (encours)

Message par snailou »

Bonsoir, j'ai eu envie de tester awesome, mais je suis confronté à quelque problème de config.

Bon le wm en tant que tel fonctionne, mais c'est lorsque je veux utiliser des module supplémentaire comme shifty que certains problèmes appraissent.

Tous d'abord, je suis sur awesom-git de AUR.

Ensuite, je me suis inspiré de ce tuto ici le seul que j'ai trouvé :o

J'ai également pas mal squaté le site de référence http://awesome.naquadah.org/wiki/Shifty j'ai toujours ces pb.

qui sont :

lors que le wm est chargé, la barre d'état supérieur disparait, les raccourcis clavier inactif, je suis bon pour kill awesome depuis un autre term non graphic.

J'ai fais mes test en lancant le wm avec startx et en attrapant les sorties.

avec des savants print (A) je peux voir que le fichier de config ne s'exécute pas jusq'au bout, mais néanmoins que la sortie d'erreur n'indique pas de message :o (concernant awesome bien sur)

Si quelqu'un a déjà utilisé ce wm, peut me filer ses fichiers de configs (si il utilise shifty) ou un autre site de doc jesuis preneur merci =)
nim65s
Daikyu

Re: [awesome] premier pas difficile (encours)

Message par nim65s »

awesome -k devrait te donner la ligne et le soucis dans ton rc.lua
Image
snailou
Hankyu

Message par snailou »

Et bien comble, ce dernier me sort un : Configuration file OK

Etrange..

Pourtant je vois bien sur la sortie standard, que les prints que j'ai glissé apres chaque grosse partie ne s'éxecute pas tous. (à moins que la sortie soit dérouté, mais je pense que ça se verrait)
lid
Hankyu

Message par lid »

Salut! bon je suis passé à dwm depuis quelques temps (un mois ;) ), mais jette donc un oeil à mon rc.lua (pour awesome 3.4.3): il te faudra les librairies shifty, wicked, teardrop, pour le theme et les icônes je ne me rappelle plus le site où je les avais trouvés, au pire je pourrai te faire une archive si nécéssaire, c'est juste un thème zenburn un peu modifié ;)

http://pastebin.com/x6yZ7UsP

en espérant que ça te fasse une bonne base de départ! (bon, 20 jours après le dernier post, mais on ne sait jamais)
nim65s
Daikyu

Message par nim65s »

Juste une petite question Lid : j'ai vu que tu avais commenté ton menu Debian, y'a une raison ?

C'est le dernier truc qui me manque, les menu marchent bizarement...
Image
lid
Hankyu

Message par lid »

Euh, je l'ai commenté car je ne me sers jamais du menu d'awesome, je préfère passer par la promptbox pour lancer mes programmes, à la dmenu. Comme j'alterne assez souvent entre awesome, dwm, wmfs, ratpoison et wmii, j'y jetterai sûrement un oeil la prochaine fois que je repasse sur awesome :)
nim65s
Daikyu

Message par nim65s »

Justement, je commence à en avoir un poil marre de cette promptbox ( pis j'ai plutôt bien config ma souris, donc je recommence à m'en servir ^^ ), mais bon, j'ai plus trop le temps de m'en occuper, on vera cet été ^^
Image
Khady
Hankyu

Message par Khady »

Tu peux passer sur ##hippie sur freenode si tu veux un coup de main avec awesome. Il y a entre autres l'auteur du tuto et 3 ou 4 utilisateurs d'awesome.
Anahkirsh
Hankyu

Message par Anahkirsh »

Salut à tous.

Je suis dans la même situation que snailou, mise à part que je tourne actuellement sous ubuntu.

Pour ma part je crois que le problème vient du fait que la version des dépôts ubuntu est la 3.3.4 alors que dans le tuto sur Malekal.com correspond à la 3.4.3, les variables n'étant donc pas les même.. Je sais pas si c'est la même version qui est proposé par les dépôt d'Arch mais en tout cas avec les rc.lua donnés dans le tuto et avec celui de lid ça fait exactement comme pour snailou, c'est à dire blocage complet, seulement la souris d'active et le fond d'écran toujours présent, obligé de killer donc.
En plus je ne gère pas très bien le serveur X, et vu que je suis sous ubuntu j'ai pas trop à m'en occuper...le fait de killer l'X puis de faire un startx et de retourner sous le tty7 ne marche pas, j'obtiens un écran noir et je suis ensuite bloquer, obliger d'éteindre par la manière brut, donc lorsque je suis bloqué avec awesome je dois rebooter.. :evil:

Bref je me lance dans la compilation d'awesome 3.4.3 du coup...

ps: il y a une doc http://awesome.naquadah.org/wiki/Main_Page/fr sur le site officiel (en Français en plus \o/ ) ça peut aider :D
Khady
Hankyu

Message par Khady »

Anahhkirsh il existe des binnaires pour la 3.4 pour ubuntu. Et effectivement il faut passer a cette version sinon ca ne fonctionne pas.

Sinon c'est possible d'avoir les logs ?

vous lancez le bouzin avec startx 2> ~/awesome.log et vous postez ca ici.
Anahkirsh
Hankyu

Message par Anahkirsh »

La compilation d'awesome 3.4.3 ne marche pas, problème de conflit de paquets, le make me renvois des erreurs disant qu'il manque certains paquets mais ceux-ci ne sont pas dispo :evil: Je ne sais que faire... A part utiliser la 3.3.4 et me sortir les doigts pour la config peut-être ^_^

J'ai un problème avec l'X aussi, quand je fais un "killall Xorg" puis un startx je me retrouve sur un écran noir lorsque je retourne sur la tty7, puis impossible de retourner sur les autre tty..
Khady
Hankyu

Message par Khady »

voila pour le paquet pour ubuntu, tu as aussi awesome-extra

http://packages.ubuntu.com/search?keywords=awesome
Anahkirsh
Hankyu

Message par Anahkirsh »

Oui je sais, mais c'est la 3.3.4.. :?
Khady
Hankyu

Message par Khady »

prend le paquet pour lucid, il est en 3.4
Anahkirsh
Hankyu

Message par Anahkirsh »

J'ai réussi à compiler finalement, et a configurer par la même occasion.
Je posterai mon rc.lua ce soir, j'écris depuis mon portable. Il me rest encore un problème a régler avec la transparence, jai testé avec xcompr mais ça vire mon fond d'écran..
Khady
Hankyu

Message par Khady »

Ca depend si tu veux la transparance avec tous tes logiciels (sais pas si ca existe) ou seulement tes consoles. Si c'est pour les consoles, prendre urxvt et un Xdefaults qui va bien
Anahkirsh
Hankyu

Message par Anahkirsh »

C'est bon en fait, j'ai mis en place de la transparence émulée avec gnome-term.

Par contre j'ai un problème avec le menu debian, qui marchait d'origine avec la 3.3.4 installé via les paquets, mais qui ne marche pas avec ma version compilé. J'utilise surtout le prompt mais parfois lorsque l'on veut utiliser un soft dont on ne se rappelle plus du nom c'est utile.. bref je cherche et si je trouve je poste la solution..à part si quelqu'un l'a déjà :roll:
nim65s
Daikyu

Message par nim65s »

J'ai pas, et je veux bien si tu trouves ^^
( c'est pas qu'un soucis avec le menu Debian, ça le fait aussi quand on tente d'entrer un seul programme manuellement )
Image
greg2007
newbie

Message par greg2007 »

bonjour, j'ai moi même aussi un souci pour configurer la transparence des fenêtres inactives

j'ai pourtant bien suivi la doc en plaçant :

theme.opacity_focus = 0.95
theme.opacity_normal = 0.10

aussi bien dans mon rc.lua que dans mon thème (car je ne sais pas où il faut mettre ces lignes :non: )

deuxio j'ai bien xcompmgr d'activé, je ne vois donc pas d'où vient le souci...

merci pour votre aide :wink:
greg2007
newbie

Message par greg2007 »

up?
Répondre