[Thunderbird] Associations de fichiers : liste vide (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
torturedutopian
Hankyu

[Thunderbird] Associations de fichiers : liste vide (résolu)

Message par torturedutopian »

Salut à tous,

j'ai une install toute neuve d'arch avec kdemod4-complete, et puis quelques applis alien autres, du genre de thunderbird et firefox.

Le pb, c'est que sous thunderbird, la liste des associations de fichiers dans les préférences reste toujours désepérément vide. De plus, les associations par défaut semblent être celles de gnome, et en tout cas très incomplètes (par exemple, je n'ai pas okular mais gimp pour les pdf, rien pour les .doc et .odt. Et si je les précise manuellement, ça ne se rajoute pas à la liste, même si ça semble plus ou moins marcher)

Ce qui me perturbe c'est que sous Firefox, la liste est bien présente, et mes applis KDE sont bien dans la liste des applis proposées.

Je me rappelle avoir eu le même souci il y a un an, mais j'avais abandonné. Auriez-vous une idée ? Je serais bien passé à kmail, mais il fonctionne très mal en imap avec mon compte OVH avec plein de répertoires :)

Merci de m'avoir lu !!
Dernière modification par torturedutopian le mar. 02 mars 2010, 11:01, modifié 1 fois.
torturedutopian
Hankyu

Re: [Thunderbird] Associations de fichiers : liste vide

Ça semble bon maintenant avec Thunderbird 3 :-)

Bon, sous Firefox, j'ai bien la liste des associations, mais ce qui m'embête, c'est que lorsque que je choisis "demander à chaque fois" pour le comportement relatif à un certain type de fichier, il ne me propose jamais d'application et n'utilise pas celle par défaut de KDE non plus. Je suis obligé de dire de, soit télécharger le fichier, soit l'ouvrir systématiquement avec l'appli idoine.

Sous KDE/Kubuntu c'était encore une autre histoire, tous les fichiers étaient reconnus semble-t-il comme "fichier générique" du coup j'avais contourné le problème en utilisant "xdg-open".

Toujours des petits soucis d'intégration, mais rien de trop grave...

En fait, j'ai remarqué (je viens de repasser sous Arch récemment) que les paquets des dépôts Arch semblent être compilés avec moins d'options / dépendances (en tout cas avec des choix différents), et qu'il faut souvent en prendre dans aur (par exemple, il me semble pour avoir un "meilleur" lissage des applis GTK, pour avoir un support pulseaudio partout (dans libxine, vlc etc.)...

Du coup, j'ai dû un peu chercher pour que mon chipset audio marche bien, car pulseaudio n'était pas supporté par tout, et dmix n'était pas activé par défaut, je ne sais pas pquoi. Mais il suffisait de créer un fichier asound.conf avec les bonnes options, et j'ai pu tout rebasculer en alsa !
Nic0
Chu Ko Nu

Re: [Thunderbird] Associations de fichiers : liste vide

Message par Nic0 »

Salut,

C'est résolu alors ton problème, si c'est le cas, merci de mettre (résolu) dans le topic en éditant le 1er posts.
~ Yet Another DevOps Blog ~
torturedutopian
Hankyu

Re: [Résolu] [Thunderbird] Associations de fichiers : liste vide

Ah oui pardon :-) En effet, c'est résolu, même si je ne suis pas sûr de tout comprendre de l'interopérabilité des assoces & mimetypes entre les environnements, et que certains comportements sont bizarres...

Mais en tout cas plus de pb de liste vide !
Répondre