Salut tout le monde,
zut, j'ai ce problème depuis 1 heure. Même après un reboot.
Voilà, j'utilise Thunderbird 3, sous Arch + KDE. Il marche très bien. Enfin il marchait très bien. Avec un compte IMAP et tous les messages téléchargés en local.
Mais voilà, je n'ai rien fait de spécial (installé qques softs genre avidemux, kdenlive, SMILE et handbrake), et Thunderbird s'est mis subitement à déconner :
il met maintenant 1 seconde à m'affiche un mail quand je clique dessus. Le mail étant déjà téléchargé, on entend le disque dur mouilner à fond (crrrrrrrrr...) pendant la seconde en question puis le mail s'affiche bien. Ça le fait de la même manière avec mes 4 comptes imap.
Est-ce que ce problème vous dit quelque chose ?
Merci de m'avoir lu !
[Thunderbird] Mouline 1 seconde avt d'afficher un mail (rés)
-
- Hankyu
[Thunderbird] Mouline 1 seconde avt d'afficher un mail (rés)
Dernière modification par torturedutopian le mer. 03 mars 2010, 10:28, modifié 1 fois.
-
- Hankyu
Re: [Thunderbird] Mouline 1 seconde avant d'afficher un mail
Je remarque un truc : quand je dbl-click sur un mail pour l'ouvrir dans une tab, le mail s'affiche instantanément, mais prenant la moitié de l'écran seulement, puis le disque mouline, puis le mail s'affiche sur tout l'écran. Donc le pb n'est pas au moment de l'accès au mail proprement dit semble-t-il...
Edit : mauvaise hypothèse, c'est le corps du message précédemment affiché qu'on voit dans un premier temps.
Edit : mauvaise hypothèse, c'est le corps du message précédemment affiché qu'on voit dans un premier temps.
-
- Hankyu
Re: [Thunderbird] Mouline 1 seconde avant d'afficher un mail
Croyez-le ou non, le coupable était.......
gecko-mediaplayer ?!?!
Je l'ai remarqué en virant les fichiers de config un à un... En enlevant .config/gecko-mediaplayer, thunderbird s'est à nouveau mis à m'afficher les mails instantanément !
Idem si j'enlève le paquet gecko-mediaplayer.
J'ai un peu de mal à saisir là !
gecko-mediaplayer ?!?!
Je l'ai remarqué en virant les fichiers de config un à un... En enlevant .config/gecko-mediaplayer, thunderbird s'est à nouveau mis à m'afficher les mails instantanément !
Idem si j'enlève le paquet gecko-mediaplayer.
J'ai un peu de mal à saisir là !