[Carte wifi] Problème de firmware pour ma carte wifi

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
skynet
newbie

[Carte wifi] Problème de firmware pour ma carte wifi

Message par skynet »

Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouveau sur Arch Linux, je viens récemment de l'installer sur un ancien ordinateur pour lui redonner vie :chinois: . Cette ordinateur est équipé d'une carte wifi. J'ai fait un lspci pour savoir laquelle c'était et ainsi installer son firmware et le résultat de la commande est(j'ai volontairement enlevé le reste de ce qu'il y avait marqué pour ne se concentrer que sur la carte wifi):

Code : Tout sélectionner

Network controller: Intersil Corporation ISL3890 [Prism GT/Prsim Duette]/ISL3886 [Prism Javelin/Prism Xbow] (rev 01)
J'ai donc fait une recherche sur internet pour trouver le firmware correspondant et j'ai vu qu'il me fallait un firmware Prism54. Sauf que le fichier télécharger et un fichier en .arm et là je ne comprends pas ce que je dois faire avec ce fichier: le renommer? l'ouvrir avec un programme spécifique? etc... Donc je suis bloqué à ce niveau.
Si quelqu'un pouvait m'aider en me disant comment faire pour installer le firmware je lui en serait reconnaissant, du moins déjà si c'est bien ce firmware le Prism54.

Sinon si personne ne c'est comment faire est-ce que quelqu'un connaitrait l'équivalent du firmware sous Windows, à partit de ce moment là je pourrais l'installer aussi grâce à ndiswrapper. Car après pleins de recherches sur Google je n'ai pas réussi à trouver son équivalent sous Windows même si je sais qu'il existe.

Et aussi même si quelqu'un pouvait me dire comment installer mon firmware, je lui serait aussi reconnaissant s'il me disait comment le charger au démarrage pour que je puisse utilisait ma carte wifi après je pense être capable de me débrouiller avec le wiki de Arch Linux Fr qui explique comment configurer son wifi.

Cordialement
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Carte wifi] Problème de firmware pour ma carte wifi

Message par benjarobin »

AUR contient presque tout :D -> voila http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=16462

Mais je te conseil d'éditer celui ci en remplaçant par le lien de la dernière version, un peu trop vieux ce PKGBUILD
Le PKGBUILD est vraiment simple en plus...

Mais si je lis bien le fichier que tu essaye d'installer est déprécier p54 le remplace et est deja inclue dans le kernel, donc tu ne devrai pas avoir besoin d 'installer la moindre chose
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
skynet
newbie

Message par skynet »

benjarobin a écrit :Mais si je lis bien le fichier que tu essaye d'installer est déprécier p54 le remplace et est deja inclue dans le kernel, donc tu ne devrai pas avoir besoin d 'installer la moindre chose
Après un petit lsmod, j'ai vu que un des modules du kernel s'appelait prism54. Donc oui tu avais résond sur ce point normalement je devrais avoir besion de rien installer mais lorsque j'essaye d'activer(la mettre en tension) l'interface eth0(qui est l'interface wlan0) il me dit:

Code : Tout sélectionner

SIOCSIFFLAGS: Timer expired
Je ne comprends pas...

PS: Je suis toujours à la recherche du driver windows de ma carte peut-être que cela marchera mieux avec lui car une fois je l'avais utilisait pour une autre distribution et c'était parfait ma carte marchait, seul problème je ne retrouve plus l'endroit où je l'avais téléchargé...
skynet
newbie

Message par skynet »

Un petit up pour mon problème....

Je rappelle que je suis surtout à la recherche du driver Windows de ma carte Wifi. Si quelqu'un sait où je peux le trouver je l'en remercierai :chinois: .
Répondre