[ATI Driver libre] Compilation drm impossible(Résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
blacktail
Hankyu

[ATI Driver libre] Compilation drm impossible(Résolu)

Message par blacktail »

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde Archlinux et j'ai souhaité installé les pilotes libre ATI et activé la 3d (expérimentale) pour ma carte graphique RADEON HD 4650 1Go, j'ai suivi le tutoriel présenté dans le wiki ici.

Lorsque il télécharge les fichiers à partir du git il compile jusqu'à ceci :

Code : Tout sélectionner

CC [M]  /tmp/yaourt-tmp-neo/aur-drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/src/drm-build/linux-core/drm_sysfs.o
  CC [M]  /tmp/yaourt-tmp-neo/aur-drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/src/drm-build/linux-core/drm_pci.o
  CC [M]  /tmp/yaourt-tmp-neo/aur-drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/src/drm-build/linux-core/drm_agpsupport.o
/tmp/yaourt-tmp-neo/aur-drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/src/drm-build/linux-core/drm_agpsupport.c: In function ‘drm_agp_bind_pages’:
/tmp/yaourt-tmp-neo/aur-drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/src/drm-build/linux-core/drm_agpsupport.c:520: erreur: implicit declaration of function ‘phys_to_gart’
/tmp/yaourt-tmp-neo/aur-drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/src/drm-build/linux-core/drm_agpsupport.c:520: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
/tmp/yaourt-tmp-neo/aur-drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/src/drm-build/linux-core/drm_agpsupport.c: In function ‘drm_agp_populate’:
/tmp/yaourt-tmp-neo/aur-drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/src/drm-build/linux-core/drm_agpsupport.c:589: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
make[3]: *** [/tmp/yaourt-tmp-neo/aur-drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/src/drm-build/linux-core/drm_agpsupport.o] Erreur 1
make[2]: *** [_module_/tmp/yaourt-tmp-neo/aur-drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/src/drm-build/linux-core] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-2.6.32-ARCH »
make[1]: *** [modules] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /tmp/yaourt-tmp-neo/aur-drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d/src/drm-build/linux-core »
make: *** [radeon.o] Erreur 2
==> ERREUR: La compilation a échoué.
    Abandon...
Error: Makepkg n'a pas pu construire le paquetage drm-radeon-module-git-r6xx-r7xx-3d.
S'il manque une dépendance je ne sais pas celle qui est incriminé ou si cela vient d'un autre problème.
Si vous avez une idée, je serais interressé merci d'avance.

J'utilise Archlinux avec l'architecture amd64 avec le noyau 2.6.32.
Dernière modification par blacktail le mer. 10 mars 2010, 14:52, modifié 1 fois.
chipster
Maître du Kyudo

Re: [ATI Driver libre] Compilation drm impossible

Message par chipster »

Si tu avais cherché sur le forum, tu aurais vu que pour le moment tous les pilotes (libre et proprio ATI) sont cassés et donc qu'ils ne fonctionnent plus :mrgreen:
Tondu
Daikyu

Message par Tondu »

Heu... J'ai une carte ATI 4670 et je n'ai aucun souçis avec les paquets présents dans extra. Le pilote libre fonctionne parfaitement et j'ai l'accéleration 3D qui fonctionne sans avoir à installer des paquets de AUR. Le pilote libre n'est pas du tout cassé, c'est uniquement le catalyst qui ne fonctionne pas avec x.org > 1.6. Jette un oeil au wiki de arch.org, plus à jour pour les cartes ATI :

http://wiki.archlinux.org/index.php/Rad ... _driver.29
chipster
Maître du Kyudo

Message par chipster »

Les drivers libre étant toujours considéré comme expérimental, ...
Tondu
Daikyu

Message par Tondu »

Pas faux... Cependant depuis la sortie de mesa 7.7 et le noyau 2.6.32, tout ça fonctionne quand même nettement mieux et devrait montrer encore des améliorations dans les mois à venir.
blacktail
Hankyu

Message par blacktail »

Merci pour les infos, j'ai finalement laissé le pilote radeonhd. En y mettant quelques sections décrites ici.
blacktail
Hankyu

Message par blacktail »

Hello,

J'ai refait une installation saine le tout en suivant ce tuto http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=79509, ce qui m'a permis de faire fonctionner les pilotes libre de manière correcte.

J'ai testé nexuiz, il tourne correctement avec quelques bugs de texture, mais fini par freezer au bout de quelques minutes de jeu.
C'est une bonne avancée, en espérant que le lien ci-dessus pourra vous être utile.

++
Répondre