J'ai installé arch pour la première fois tout à l'heure. Mais j'ai un soucis au niveau de mes partitions

J'ai créé une système comme indiqué dans la doc, avec /boot, swap et /.
J'ai également une partition /home en sda4, datant d'anciennes installations et remplies de données.
Le partitionneur Arch n'étant vraiment pas très clair sur ce qu'il va formater ou pas, j'ai préféré ne rien toucher sur sda4. A noter que l'installeur a reconnu cette partition comme /home, mais que dans l'étape d'après ça indiquait raw->no-fs. Et que si je voulais juste rajouter un label /home, le gros warning "attention je vais recreer un fs sur ta partoche" m'a démotivé. Bref un léger point d'amélioration ici, comparé à debian par exemple.
Donc comme je m'y attendais, le système ne prend pas du tout en compte sda4 et s'est recréé son propre /home dans sda3 (/ donc). J'ai tenté de rajouter sd4 dans le fstab mais je me prend un message d'erreur au boot.
Bref, ma question : auriz-vous un tuto quelque part qui explique comment rajouter correctement une partition /home non prise en compte?
Merci de vos réponses