La question que je vais poser n'est pas spécifique à Arch, mais comme c'est la distribution que j'essaye actuellement d'installer, autant la poser ici

Je vous résume la situation : j'ai un vieux PC ("ordinosaure") sous Windows 98SE dont j'aimerais refaire chauffer les circuits. Bon, Win98 marche très aléatoirement, et puis vu la stabilité de la bête (a.k.a "explorer.exe"), impossible d'y faire quoi que ce soit.
Voici sa config :
- Pentium-S 166 MHz
- 80 Mo RAM
- 6,4 Go DD
- Voodoo 3 2000 PCI
- SoundBlaster AWE 32 ISA
- Lecteur CD 40x
- Lecteur disquette
- Carte réseau PCI 3com
Quel est le problème me direz-vous ? Eh bien, sur ce vieux matos, impossible de booter sur le CDROM pour lancer l'installation ! "Pas grave, me rétorquerez-vous, utilise SmartBootManager". Oui mais non. J'ai déjà essayé mais il persiste à ne pas me détecter le CDROM, même quand je rentre les adresses d'I/O manuellement. C'est assez rare mais j'ai trouvé d'autres cas sur le net.
Je me souviens avoir installé la Slackware 10.0 il y a quelques années, et il me semble qu'ayant ce problème, j'étais passé par une disquette de boot fournie par Slackware permettant de démarrer l'installation et de se servir ensuite du CD. Ca contournait élégamment le problème et ça m'a permis de voir qu'une distribution "récente" de GNU/Linux tournait plutôt bien avec IceWM ou WindowMaker sur cette antiquité (allez, j'exagère, c'est pas si vieux).
Voici ma question : Quelle(s) solution(s) ou piste(s) me proposeriez-vous pour contourner mes problèmes de CD non-bootable ?
Merci d'avance !