[ati] Probléme carte graphique

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Poire-verte
newbie
Messages : 1
Inscription : sam. 27 mars 2010, 19:02

[ati] Probléme carte graphique

Message par Poire-verte »

Bonjour tout le monde !

(je sui dysorthographique, mais j’ai soigner et corriger au mieux ce message, afin de vous apportez un maximum de lisibilité, car je sait que parfois mon orthographe, rend la lecture de mes message pénible, merci de votre compréhension).

Apres avoir arpenté la toile a la recherche d’une solution, je m’en remet a vous.
Depuis que j’ai installer ma nouvelle carte graphique, une GeForce 8500 GT équiper d’un Zalman, j’ai un message d’erreur a chaque démarrage de mon ordinateur :

WARNING
The Catalyst Control center is not supported by the driver version of your enabled graphics adapter. Please update your ATI graphics driver, or enable your ATI adapter using the Displays Manager.

Ne parlent pas anglais pour un sous j’ai utilisé un traducteur.
( oui oui je sait, sa traduit mal mot a mot etc… mais en attendent c’est mieux que rien ).
Et sa a donner sa :

Le centre de Contrôle de Catalyseur n'est pas soutenu par la version de chauffeur de votre adaptateur graphique permis. Actualisez s'il vous plaît votre chauffeur graphique ATI, ou permettez votre adaptateur ATI en utilisant le Directeur d'Étalages.

Bien sur étant aussi mauvais en informatique qu’en orthographe, sa ne ma pas avancer bocoups…

Au débuts je n’est pas pris en compte ce message en le ferment systématiquement au démarrage, puis après j’aller jouer a fallout 3, et tout fonctionné a merveille.
Mais depuis peu, le jeu plante apré 2mn de jeu, peut être que je me trompe en m’étend cela sur le do de ma carte graphique et de ce message d’erreur ?
Sinon comment remédier a cela ?
Merci de votre soutenance.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [ati] Probléme carte graphique

Message par chipster »

Merci pour tes efforts mais :
- Pour la correction orthographique il existe des modules dans FF (firefox), chromium, ... donc c'est un peu léger comme excuse
- Pour la correction grammaticale tu as languagetool à ta disposition donc même remarque que précédemment :roll:

Si tout le monde s'amuse à dire, je suis nul en orthographe donc je me permets de faire des erreurs alors qu'il existe des outils, on court à la cata
Merci de corriger les 18 fautes par ligne :chinois:

[edit] Si tu as du mal avec la conjugaison, tu as verbiste aussi
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [ati] Probléme carte graphique

Message par gyo »

« Attention
Le centre de contrôle Catalyst n'est pas géré par la version du pilote de votre carte graphique. Veuillez mettre à jour votre pilote ATI ou permettez à votre carte ATI d'utiliser le gestionnaire d'affichage (KDM, GDM, Slim, etc., NdT : ils veulent sans doute dire Xorg en général) »

Traduction simplifiée mais plus compréhensible que la tienne. Mmm, quoiqu'il en soit, si tu ne parles pas un mot d'anglais tu ne vas pas aller loin…
Mais comment tu as installé ton pilote (driver) ATI Catalyst ?
Et pour ce qui est du plantage, c'est systématique ? Fallout 3 ne fonctionne pas nativement sous linux (wine ?) ?
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
urcadox
Daikyu
Messages : 56
Inscription : dim. 03 mai 2009, 20:09
Localisation : Cholet / Nantes, France

Re: [ati] Probléme carte graphique

Message par urcadox »

Le problème est assez évident (pour le message) : tu as une carte nVidia (8500 GT) mais tu utilises le Catalyst Control Center.
Mon twitter : @urcadox
Config de mon laptop : Dell Inspiron 1545 | Pentium Dual T4200 (2,0 GHz) | 2*2 Go PC 6400 | Radeon HD 4330 256 Mo | DD 320 Go | Ecran 15,6" 16:9 WLED (1366x768)
Répondre