[gtk-qt-engine]probléme bizzare

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
dayli
Daikyu

[gtk-qt-engine]probléme bizzare

Message par dayli »

bonjour a tous

j'ai installer le paquet GTK-QT-ENGINE qui permet de rajouter l'onglet "style et police gtk" dans "configuration du systéme, général, apparence" sur KDE 4.4.2!

mais apparament je doit avoir un probléme quelque part, lorsque je vais sur l'onglet "style et police gtk" et que je choisi comme configuration pour mes applis gtk "use kde style in gtk appllications" mes application gtk comme firefox, wicd se bloque! enfin l'interface graphique se bloque car wicd fonctionne et firefox aussi j'arrive a voir leurs processus dans "activité du systéme" de kde!

donc la je ne sais pas vraiment ou chercher a vrai dire!

je vous met les erreurs qui apparaisse en konsole lorsque je veut lancer wicd-client par exemple

Code : Tout sélectionner

# wicd-client start
No protocol specified
/usr/lib/python2.6/site-packages/gtk-2.0/gtk/__init__.py:57: GtkWarning: could not open display
  warnings.warn(str(e), _gtk.Warning)
libnotify-Message: Unable to get session bus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
libnotify-Message: Unable to get session bus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Could not initalize pynotify
Has notifications support False
Loading...
Connecting to daemon...
Connected.
/usr/share/wicd/gtk/wicd-client.py:499: Warning: invalid (NULL) pointer instance
  self.menu = (self.manager.get_widget('/Menubar/Menu/Quit').
/usr/share/wicd/gtk/wicd-client.py:499: Warning: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
/usr/share/wicd/gtk/wicd-client.py:499: GtkWarning: gtk_settings_get_for_screen: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
/usr/share/wicd/gtk/wicd-client.py:499: Warning: g_object_get: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
/usr/share/wicd/gtk/wicd-client.py:499: Warning: value "TRUE" of type `gboolean' is invalid or out of range for property `visible' of type `gboolean'
/usr/share/wicd/gtk/wicd-client.py:870: Warning: invalid (NULL) pointer instance
  gtk.StatusIcon.__init__(self)
/usr/share/wicd/gtk/wicd-client.py:870: Warning: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
/usr/share/wicd/gtk/wicd-client.py:870: GtkWarning: gdk_screen_get_root_window: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
/usr/share/wicd/gtk/wicd-client.py:870: GtkWarning: gdk_screen_get_display: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
/usr/share/wicd/gtk/wicd-client.py:870: GtkWarning: gdk_x11_display_get_xdisplay: assertion `GDK_IS_DISPLAY (display)' failed
/usr/share/wicd/gtk/wicd-client.py:870: GtkWarning: gdk_screen_get_number: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed
Erreur de segmentation
voila pour wicd-client, firefox par contre ne renvois pas d'erreurs en konsole lorsque je lance, mais l'iterface graphique ne se lance pas, j'ai bien l'icone dans le gestionnaire de tache et le curseur rebondissant mais aucune interface graphique apparait a l'écran! en root sa fonctionne bien tout s'ouvre normalement!

et lorsque je remet la configuration dans l'onglet style et police gtk" sur "raleigh" tout redeviens normal! même avec le théme qt4 que propose le paquet gtk-qt-engine d'origine sa bloque toutes les applis gtk

voila j'espere avoir été un peut pret clair et dite-moi si il vous faut un peut plus d'info sur mon probléme

je suis avec Arch Linux 32bits a jour et KDE4.4.2
Image
Image
Image
chipster
Maître du Kyudo

Re: [gtk-qt-engine]probléme bizzare

Message par chipster »

problème et non probléme
Il faut installer un correcteur orthographique, ça aide bien ;)
dayli
Daikyu

Message par dayli »

pour les fautes d'orthographes sa deja été dit je ne suis pas francais! je suis yougoslave, et je n' écrit le francais que depuis 4mois!

faut arreter avec sa! c'est bon j'ai compris!
Image
Image
Image
Guiux
Elfe

Message par Guiux »

C'est bien pour ça qu'on te conseille d'installer un correcteur... Ça te donnera un coup de main. :wink:
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
dayli
Daikyu

Message par dayli »

oui j'ai bien un dictionnaire d'installer avec mon Firefox, mais quand je bloque a un mot et que j'utilise le dictionnaire il me propose plusieurs mots donc forcément des fois je ne doit pas choisir le bon je pense! pour la conjugaison c'est pareil je fait avec se que je connais et je n'est pas de conjugueur avec Firefox et je ne sais même pas si sa existe en plus :roll:
Image
Image
Image
hatdn
Daikyu

Message par hatdn »

je crois que tu dois modifier .kde/share/config/kdeglobals par exemple:

[General]
shadeSortColumn=true
widgetStyle=gtk+ <- CHANGE THIS TO
widgetStyle=oxygen <- THIS