[pcmanfm/conky] plus de souris/if_existing inversé (attente)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
LaurentuX
archer de cavalerie

[pcmanfm/conky] plus de souris/if_existing inversé (attente)

Message par LaurentuX »

Bonjour, après quelques jours unplugged, je reviens sur ma Arch, je fais les mises à jour (200 Mo environ) et vlan rien ne va plus...

1/ Conky, la directive if_existing marche à l'envers. Cette directive est censée renvoyer vrai si un fichier existe (ou un texte dans un fichier), ben maintenant c'est juste l'inverse. :fou:

2/ PC Man File Manager, là c'est plus grave.
Dès que je fait un double clic pour ouvrir un dossier, je ne peut plus faire de clic ou double clic sur un dossier.
J'ai essayé en changeant de dossier par la barre d'adresse, ça marche. Mais si je double clic sur un dossier, celui-ci s'ouvre mais après fini, y a plus qu'à oublier la souris, ce qui et un peu dommage sous un environnement graphique.

Bon à priori, j'ai aucun soucis de droits et je ne pense pas que ces deux problèmes soit liés.

Quelqu'un a-t-il une ou deux idées géniales ???
Dernière modification par LaurentuX le ven. 09 avr. 2010, 19:04, modifié 1 fois.
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
Vive la communauté ! (Bel Alexandrin !)
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [PC Man File Manager - Conky - d'autres ?] Help me

Message par tuxce »

pour pcmanfm (et qui touche d'autres soft): http://bugs.archlinux.org/task/18904

pour conky, le if_existing fonctionne toujours.
LaurentuX
archer de cavalerie

Re: [pcmanfm/conky] plus de souris/if_existing inversé

Message par LaurentuX »

Merci, j'avais pas trouvé le rapport de bug, je devais pas avoir les yeux ouverts, encore une fois...

Pour le if_existing de conky, il marche toujours, mais à l'envers.
Par exemple, je teste si la présence de wlan0 dans /proc/net/route, je récupères Faux si wlan0 est présent et Vrai sinon. Bref à l'envers si je compte bien...
Avant les dernières mises à jour, je suis certain que c'était bon, la main au feu, sur les têtes des mômes tout ça tout ça...
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

exact, je ne teste que l'existence d'un fichier pas le contenu, ça ça fonctionne toujours, pour ton truc:
http://sourceforge.net/tracker/index.ph ... tid=757308
LaurentuX
archer de cavalerie

Message par LaurentuX »

Tu m'inquiètes, je teste et la présence d'un texte dans un fichier :

Code : Tout sélectionner

${if_existing /proc/net/route eth0}
et la présence d'un fichier

Code : Tout sélectionner

${if_existing /sys/class/power_supply/BAT0/present}
et les deux fonctionnent à l'envers...
[Edit]En fait non, le test de la présence du fichier fonctionne, j'avais du caca tout plein dans les yeux. C'est dingue ce bug quand même ! Un true qui devient un false, des trans-binaire DINGUE[/Edit]

Bon à priori, pour conky et pour pcmanfm ce sont des bugs, espéront que les corrections arrivent vite !!!
[Edit] à priori pcmanfm est carrément en refonte totale ! La corbeille devrait être de la partie[/Edit]

Au passage merci au modo qui a corrigé mon sujet, j'avais pas d'inspiration au départ !!!
Répondre