[Nvidia] Problème opengl (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
farvardin
Maître du Kyudo

[Nvidia] Problème opengl (résolu)

Message par farvardin »

bonjour,

j'ai une carte nvidia GeForce 8600 GS avec le pilote nvidia officiel (mais installé avec pacman -S nvidia), et opengl ne semble pas fonctionner avec, par exemple pour glxgears j'ai cela :
glxgears: symbol lookup error: /usr/lib/libGL.so.1: undefined symbol: _nv000008gl
idem pour nvidia-settings.
En revanche xcompmgr affiche bien un affichage composite.

C'est un problème similaire à
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=140457

mais le lien symbolique semble correct /usr/lib/libnvidia-tls.so.1 -> libnvidia-tls.so.195.36.15

Si je passe avec nv, glxgears fonctionne, par contre chose étrange si j'installe nouveau ou réinstalle nvidia pacman m'indique une erreur avec /usr/lib/libGL.so qui existe déjà, aussi je suis obligé de l'effacer à chaque fois (actuellement c'est un lien symbolique qui pointe vers libGL.so.195.36.15)
Lorsque nouveau est installé, on dirait que c'est le pilote nv qui fonctionne à la place mais je n'ai pas moyen de vérifier lequel tourne exactement (je n'utilise pas de xorg.conf), de toute façon je préfère utiliser le pilote nvidia car je joue à des jeux en 3D.
Dernière modification par farvardin le mer. 07 avr. 2010, 21:27, modifié 1 fois.
mum1989
Chu Ko Nu

Re: [Nvidia] Problème opengl

Message par mum1989 »

hmmm, peut être je dis une bétise mais peut être tu pourrais tenter

yaourt -R libgl, puis réinstaller le driver nvidia.
ddup1
Chu Ko Nu

Message par ddup1 »

Oui je rejoins l'avis de mum1989.
Un clavier azerty en vaut deux :D
http://www.dupnet.org/dotclear/
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

libgl est déjà désinstallé (incompatible avec nvidia-utils)
Refuznik
Chu Ko Nu

Message par Refuznik »

C'est le bon drivers pour une vieille carte comme ça ?

Renomme aussi ton xorg.conf pour le forcer à en refaire un.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Vielle carte !!! Cela ne va pas !!! GeForce 8600 GS n'est pas si vieux que cela, au maximum 2 ans et il faut le dernier pilote nvidia en tout cas. J'ai personnellement une 8600 mGT et cela tourne parfaitement

Je te conseille de faire ceci dans un tty (X doit ne pas tourner): Supprime nvidia, nvidia-utils, nv, libGL de ton système et supprime de ton cache nvidia* et le xorg.conf, vérifie que libGL est bien désinstaller, puis réinstalle nvidia, nvidia-utils, puis lance nvidia-xconfig et reboot.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Refuznik
Chu Ko Nu

Message par Refuznik »

Vielle carte !!! Cela ne va pas !!! GeForce 8600 GS n'est pas si vieux que cela, au maximum 2 ans
Autant pour moi c'est de la carte pour portable (8600gs<8800gt).
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

merci bien benjarobin !

Je ne sais pas exactement ce qui a résolu le problème, mais j'ai de nouveau tout désinstallé, et suite à ton conseil cette fois j'ai vu qu'il restait encore des bouts d'installation d'un ancien pilote installé à la main depuis le binaire trouvé sur leur site (j'étais passé au paquet d'archlinux ensuite). J'ai donc utilisé leur désinstalleur, j'ai faire une recherche sur les bouts de pilotes qui restaient et j'ai tout réinstallé, cela semble être revenu, j'ai de nouveau 6500 fps avec glxgears :)
Guiux
Elfe

Re: [Nvidia] Problème opengl (résolu)

Message par Guiux »

Si tu as autant de points sur GLXgears, c'est que tu n'as pas activé "Sync to Vblank" dans les paramètres OpenGL. Fais-le, ça soulagera ton cpu.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Répondre