[Wifi] Pas de wifi mais carte active
Re: [Wifi] Pas de wifi mais carte active
Ndiswrapper failed... Pas étonnant somme toute.
Dommage :/ C'eut été trop simple somme toute....Pierrot a écrit :J'ai fait le flash du bios puis le changement de kernel 2-3 reboots et là........ waloo, de chez waloo. Et oui, moi aussi j'y ai cru.![]()
J'ai remis le .33 (terrible le coup du yaourt -Su) parce que le passage au .32 m'avais bouffé 700fps![]()
Pierrot a écrit :Entre temps je suis tombé sur un post ou l'auteur qui a un problème dans le même genre donne des commandes qui renvoient de infos intéressantes :
T'as lu et suivi tout le topic ? L'auteur semble avoir résolu son problème...
Essaye d'installer rfkill, de faire un modprobe rfkill (avec les droits qui vont bien) et un rfkill list... On verra bien ce que cela te renvoie. si ca te donne un "blocked" essaye (avec les droits qui vont bien, sudo ou root) de faire un rfkill unblock all
Vérifie qu'il n'y a pas de switch matériel qui désactive la carte...
Cdlt,
RedoX
Oui j'ai lu le post, mais le rfkill ça ne me bottait pas vu que je ne sais pas à quoi ça sert et surtout j'ai des erreurs que lui n'avait pas au niveau du "dmesg | grep -i iwl". Donc je vais creuser, pour le switch matériel (Fn+F5) il fonctionne et a toujours fonctionné impec, la diode réagit aussi donc ça ne vient pas de là.
Edit :
Ouè bon ben voilà ce que retourne rfkill list, un coup dans l'eau
Edit :
Ouè bon ben voilà ce que retourne rfkill list, un coup dans l'eau

Code : Tout sélectionner
0: phy0: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: no
1: tpacpi_bluetooth_sw: Bluetooth
2: tpacpi_wwan_sw: Wireless WAN
3: hci0: Bluetooth
Vous savez quoi, je vais virer cette satanée carte, la pulvériser, et remonter l'ancienne qui a 6 ans d'âge mais fonctionne.
Je vais quand même essayer vite fait la beta 2 d'Ubuntu 10.04 des fois que si ça marche (à tout hasard hein
) je puisse repomper la config.
Edit : Bon ben ça ne fonctionne pas sous Ubuntu
Je vais quand même essayer vite fait la beta 2 d'Ubuntu 10.04 des fois que si ça marche (à tout hasard hein

Edit : Bon ben ça ne fonctionne pas sous Ubuntu

meme probleme...j'ai reglé en utilisant wicd au lieu de networkmanager :/
Salut,
Tu as exactement la même carte wifi ?
Parceque finalement c'est la carte qui est défectueuse... J'ai mis dans le portable une issue d'un X200Tablet, exactement le même modèle, et ça fonctionne direct... Juste besoin de iwlwifi-5000-ucode et wireless_tools.
Parceque finalement c'est la carte qui est défectueuse... J'ai mis dans le portable une issue d'un X200Tablet, exactement le même modèle, et ça fonctionne direct... Juste besoin de iwlwifi-5000-ucode et wireless_tools.
oui la meme carte et...je reviens car finalement j'ai reussi à la faire fonctionner! ou mieux: la carte etait ok, mais il fallait qu'elle soit active au boot. Maintenant je peut faire du PnPPierrot a écrit :Salut,