Mais j'aimerais bien que mon utilisateur courant puisse modifier /proc/acpi/ibm/fan sans être root ou sans tapper le mot de passe comme avec "su -c 'echo level 2 > /proc/acpi/ibm/fan'".
N'y a-t-il pas un moyen d'ajouter l'utilisateur à un groupe ibm/fan ?
En fait le but final c'est de pouvoir mettre la commande ci-dessus mais avec le ventilo au max (level 7) dès que l'applet Computer Temperature Monitor déclenche l'alarme (à 80°C) tout ça sans mot de passe.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Pierrot le sam. 10 avr. 2010, 18:37, modifié 1 fois.
Bref, tu peux coder un petit programme en C qui écrira cette valeur dans ce fichier. (Un truc bien hard coder par sécurité) Puis tu donne la possibilité quand tu le lance de prend les droit root automatiquement (le flag 's')
Oui pacman jme suis gourré en fait...
Alors coder quelque chose en C euh... à part les langages web je ne sais pas faire (mais peut apprendre c'est sûr...).
En ce moment pour le dual screen je met dans un fichier .sh la commande xrandr comme ci-dessous. C'est simple et vraiment le top puisqu'on peut le mettre dans le menu ou sur le panel (vive Linux pour ça d'ailleurs !), il doit bien être possible de faire pareil non ?
Ok, c'est vraiment génial merci beaucoup. Mais pourrais-tu m'expliquer comment lancer le script avec les arguments ?
Parce que je pige pas bien la gestion de ceux-ci (le if elseif else avec le argc)...
Et autre chose il n'y aurait pas un tuto pour commencer à apprendre le C mais en prenant en compte Linux ou pour interragir avec lui ?
Si tu ne spécifie pas d'argument il prend comme niveau 2, sinon si tu as un argument (sans le level) on l'utilise.
Exemple (avec speed fan le nom du programme): speed-fan autoouspeed-fan 3
/usr/lib/gcc/x86_64-unknown-linux-gnu/4.4.3/../../../../lib/crt1.o: In function `_start':
(.text+0x20): undefined reference to `main'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
Je serais curieux de voir ce fichier .c que tu essaye de compiler. Car ce que je te donne marche très bien... (Vraiment très basique)
Tu aurais pas essayer de changer un peu ?
Bon je suis sur a 99% que tu as éditer mon exemple sans avoir compris ce que tu faisais. Il faut la fonction main...
Benjarobin merci infiniment ! Comme un couillon j'avais en fait laissé le fichier vide forcément ya des heures ou on est plus très clair... Donc oui tout a fonctionné, et fonctionne niquel encore maintenant ! Jpeux piloter le ventilo les doigts ds le nez !
T'es trop fort ! Merci merci !