je suis nouveau parmis les utilisateurs de cette bien sympathique distro qu'est archlinux
j'utilise encore bcp debian mais plusieurs petites choses me séduise dans arch, mais
ce n'est pas le sujet de ce post alors venons en au fait;
installation de archlinux-2009.08-netinstall-x86_64
machine: i7-930 + CM Gigabyte GA-X58A-UD5 + CG NVIDIA 9500 + alim 500W seasonic
pendant l'initialisation du noyau du cd, un petit bruit de sifflement
cpu (lorsqu'il est sollicité) me met la puce à l'oreille mais je me dit "'on verra apres l'install terminée"
et une fois faite tjs ce petit bruit de sifflement (qui peut parfois etre tres genant)
donc procedé par élimination classic pour un cas comme ca:
1- alim pas assez puissante pour le cpu (heu? pourquoi pas) --> test avec 3 alim de calibres et marques différentes meme prb
2- autre carte mere + autre CG (j'habite pas loin d'un fournisseur de matos

3- je vois que ma cm ne supporte mon cpu qu'officiellement depuis la version 5 du bios de cette marque --> flash effectué
--> tjs prb
4- dwngrade la frequence de mon cpu --> meme prb
5- et la seulement à la fin je reinstall debian (putain tous ces jours perdu à tester mon hardware, bref)--> plus de prb
ok on approche
prb entre kernel26 de arch (2.6.32 à l'install et le meme pour l'installeur) et mon cpu
je n'ai pas de prb avec ce kernel sur un petit laptop samsung donc ca doit etre une incompatibilité
j'install le kernel26-lts de arch (2.6.27) puis boot dessus --> meme prb
je cherche sur votre forum bien garnit --> pas de soucis de ce genre reporté
mirde ca se gatte, je sollicite donc vos avis et précise à nouveau que c'est bien un prb
de bruit venant du cpu et nul par ailleur dans l'ordi, que ce prb n'est present que sous arch.
(testé debian testing x86_64 + seven 64, "ouai je sais ouai.... mais il fallait que je flash ma cm et
gigabytes sont encore un peu con la dessus, j'ai pas de floppy...etc.. ..bref, AtchOum)
ne connaissant pas suffisamment les méandres de cette distrib et n'ayant pas envie de
repasser à debian sur cette ordi je prefere vous demander si il y a des pistes qui vous viennent à l'idée
je vais compiler un noyau propre depuis les sources pour tester ce soir, mais bon
je reste à l'ecoute
cordialement,
cLément