Bonjour,
Je souhaite installer Archlinux sur mon nouveau (et c'est là qu'est tout le problème) laptop Sony.
Les pilotes de la cartes réseaux ne sont en effet pas introduits dans le noyau de l'installeur de base (2.6.30) ils n'apparaissent que dans la version 2.6.33.
Je me demande si il est possible de changer le noyau de l'installeur (ce qui me paraît un peu bourrin) ou si veut mieux l'installer avec une image Core (par CD ou clé USB mais alors comment mettre à jour vers une version 2.6.33 si pas de connection internet ?) ou bien de rester sur Ubuntu en attendant qu'une nouvelle version de l'installeur sorte avec le noyau 2.6.33 ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
[install] changer noyau pour Sony Vaio VPCEB1
-
- newbie
Re: Problème installation avec Sony Vaio VPCEB1
Tu n'as pas possibilité de passer par le Wifi ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
-
- newbie
Ma carte wifi n'est pas détécté par l'installeur non plus. Je sais que j'aurais du vérifier avant d'acheter un pc pareil !
Y'a vraiment pas de solution ?
J'ai penser que je pourrai peut-être passer un utilisant un chroot depuis un live-cd récent qui reconnaitrai tout mon matos pour que j'installe directement la dernière version de archlinux mais n'ayant jamais tenter de chroot je me demande si ça pourrai marcher ?
Merci beaucoup
Y'a vraiment pas de solution ?
J'ai penser que je pourrai peut-être passer un utilisant un chroot depuis un live-cd récent qui reconnaitrai tout mon matos pour que j'installe directement la dernière version de archlinux mais n'ayant jamais tenter de chroot je me demande si ça pourrai marcher ?
Merci beaucoup
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Si tu arrive a avoir internet par n'importe quel liveCD, Ubuntu ou autre, fait simplement un chroot, puis un pacman -Syu cela devrai le faire
Tous les détails sont dans le wiki...
Edit: Tu propose toi même l'idée, tu as poster pendant que j'écrivais. Et oui cela marchera
Tous les détails sont dans le wiki...
Edit: Tu propose toi même l'idée, tu as poster pendant que j'écrivais. Et oui cela marchera
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
-
- newbie
Je vais essayer de ce pas.
Merci beaucoup de votre aide. Bilan de l'expérience au prochain post !
Merci beaucoup de votre aide. Bilan de l'expérience au prochain post !