[dolphin] un fichier est invisible (moitié résolu)
[dolphin] un fichier est invisible (moitié résolu)
Bonsoir,
j'ai un fichier que dolphin n'arrive pas à voir, il provient de ma clé USB (un simple tableur ods).Il n'est pas vu sur la clé USB, ni sa recopie sur le disque (recopie faite à l'aide de grsync). Je le vois sur la console mais...introuvable avec dolphin. Ce n'est pas un fichier "caché", un ls -la donne des informations classiques. Il y a une raison ou un bug de dolphin ? Merci
Bonne soirée
PS kded4 --version me donne 4.4.2 (j'ai à toute info un kded --version qui donne 3.5.10 ???)
j'ai un fichier que dolphin n'arrive pas à voir, il provient de ma clé USB (un simple tableur ods).Il n'est pas vu sur la clé USB, ni sa recopie sur le disque (recopie faite à l'aide de grsync). Je le vois sur la console mais...introuvable avec dolphin. Ce n'est pas un fichier "caché", un ls -la donne des informations classiques. Il y a une raison ou un bug de dolphin ? Merci
Bonne soirée
PS kded4 --version me donne 4.4.2 (j'ai à toute info un kded --version qui donne 3.5.10 ???)
Dernière modification par archbrest le lun. 03 mai 2010, 22:55, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [dolphin] un fichier est invisible (en attente)
Le fichier ne commencerai pas par un point (".")
La propriété de fichier cache n'existe pas sous Linux. La convention c'est que si le nom du fichier commence par un point il est cache...
Et si tu regarde le man de ls, il te dira que l'option -a permet de voir les fichiers "caches"
La propriété de fichier cache n'existe pas sous Linux. La convention c'est que si le nom du fichier commence par un point il est cache...
Et si tu regarde le man de ls, il te dira que l'option -a permet de voir les fichiers "caches"
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
merci quand même mais je sais ce qu'est un fichier caché sous linux (par reflexe j'ai mis le -la pour voir ce que cela donnait mais un simple ls me permet de voir ce fichier). Il ne commence pas par un ".". Par contre chose étrange lorsque je fais un mv pour changer le nom, je vois le fichier changé et...si je refais un mv pour mettre le nom d'origine eh ben hop de nouveau invisble sous dolphin (mais visible avec un simple ls dans la console). Etrange non ?
PS sous konqueror aucun soucis, que ce soit avec le nom de départ ou d'arrivée du coup cela doit être un bug de dolphin non ?
PS sous konqueror aucun soucis, que ce soit avec le nom de départ ou d'arrivée du coup cela doit être un bug de dolphin non ?
Dernière modification par archbrest le lun. 03 mai 2010, 20:52, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Tu peux donner le nom du fichier que je test aussi ce soir, merci (Donc dans 2 grosses heures), sinon ton KDE n'est pas du tout a jour
Dernière modification par benjarobin le lun. 03 mai 2010, 20:56, modifié 3 fois.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
TP_N4.ods
PS en partant d'un fichier vide openoffice et en enregistrant sous TP_N4.ods idem donc cela ne vient pas du contenu
PS en partant d'un fichier vide openoffice et en enregistrant sous TP_N4.ods idem donc cela ne vient pas du contenu
il n'y a pas un système de filtre dans dolphin ? Je ne trouve pas cela chez moi mais via une extension par exemple ? (ce nom de fichier s'affiche bien chez moi, bien entendu)
J'ai trouvé
en fait en mode aperçu en fonction de la taille de l'icone des fichiers n'apparaissent plus !!! ils passent trop à droite et il n'y a pas (en tout cas chez moi) d'ascenseurs pour le voir. Si quelqu'un a une idée pour règler cela. Merci