Je vous expose mon problème :
lorsque je passe en veille tout semble bien se dérouler, seulement en sortie de veille tout plante. Je réaterris sous Gnome à priori à l'endroit où j'étais avant d'entrer en veille, mais :
Signes visuels flagrants tels que l'absence de fond d'écran, d'icônes, etc.
Même si certaines applications (en cours avant d'entrer en veille) semblent encore fonctionnelles (comme firefox ou pidgin), je n'ai plus moyen de lancer des applications (No such file or directory), et la plupart des applications courantes sont complétement instables.
Autant dire que je suis plutôt embêté.
Lorsque je me déconnecte le serveur X plante et j'ai les messages d'erreur suivants :
Code : Tout sélectionner
INIT : cannot execute "/usr/sbin/gdm"
INIT : Id "x" respawning too fast : disabled for 5 minutes.
EXT4-fs error (device sda7) : ext4-find-entry : reading directory #114543 offset 0
... (à peu près le même refrain sur plusieurs lignes)
EXT4-fs error (device sda8) : ext4-find-entry : reading directory #1048781 offset 0
J'avais déjà ce problème sous Fedora et Ubuntu. Le problème doit aussi être indépendant de l'environnement de bureau puisqu'il se pose aussi bien sous KDE que sous GNOME.
J'utilise le pilote nvidia si ça peut avoir un lien avec mon problème. Et mon PC est un Acer aspire 8930G.
Je vous remercie par avance, j'espère que les détails que je vous ai fournis vous permettront de cerner mon problème.
Complétement "Newbie" sur ce forum (et sur Linux...), il est probable que je sois passé à côté de détails indispensables à la résolution de ce problème (s'il y'en a une), aussi n'hésitez pas à me le signaler...