[réseau] connection filaire intermittente (Résolu)
[réseau] connection filaire intermittente (Résolu)
Bonjour cher communauté Archlinuxienne, je suis fan de cette distro depuis maintenant plus d'un an et j'ai toujours sus me débrouiller... mais là....
Je fais un stage en Suède actuellement, en France j'utilisais mon wifi sans problème sur une neufbox mais en Suède je partage une connection filaire avec un coloc (il a acheté un boitier qui permet de connecté plusieur RJ-45).
Le coloc a une super bonne connection (il est sous vista) mais moi ma connection est intermitante et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
J'utilise wicd et pour ce qui est de l'acquisition de l'IP c'est dhcp.
Une idée? une piste? vous croyez que le problème vient d'où?
Je fais un stage en Suède actuellement, en France j'utilisais mon wifi sans problème sur une neufbox mais en Suède je partage une connection filaire avec un coloc (il a acheté un boitier qui permet de connecté plusieur RJ-45).
Le coloc a une super bonne connection (il est sous vista) mais moi ma connection est intermitante et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Dernière modification par yopcoo le dim. 06 juin 2010, 23:11, modifié 1 fois.
Re: connection filaire intermitante
J'ai fais beaucoup de fautes d'orthographe (j'ai dus réécrire plusieur fois le message à cause de la connection) je repose ma question :
Bonjour chère communauté Archlinuxienne, je suis fan de cette distro depuis maintenant plus d'un an et j'ai toujours su me débrouiller... mais là....
Je fais un stage en Suède actuellement, en France j'utilisais mon wifi sans problème sur une neufbox mais en Suède je partage une connection filaire avec un coloc (il a acheté un boitier qui permet de connecter plusieur RJ-45).
Le coloc en suède a une super bonne connection (il est sous vista) mais moi ma connection est intermittente et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Merci
Bonjour chère communauté Archlinuxienne, je suis fan de cette distro depuis maintenant plus d'un an et j'ai toujours su me débrouiller... mais là....
Je fais un stage en Suède actuellement, en France j'utilisais mon wifi sans problème sur une neufbox mais en Suède je partage une connection filaire avec un coloc (il a acheté un boitier qui permet de connecter plusieur RJ-45).
Le coloc en suède a une super bonne connection (il est sous vista) mais moi ma connection est intermittente et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Merci
Tu utilises quoi comme dns ? Essaie de mettre celle de la box.
Salut,
Alors en fait en Suède où je suis actuellement ce n'est pas une box. Je sais pas si tu as déjà été en cité U mais dans chaque chambre il y a une prise réseau.
Du coup le DNS (déjà je sais pas trop ce que c'est et comment m'en servir), je sais pas comment le configurer.
Alors en fait en Suède où je suis actuellement ce n'est pas une box. Je sais pas si tu as déjà été en cité U mais dans chaque chambre il y a une prise réseau.
Du coup le DNS (déjà je sais pas trop ce que c'est et comment m'en servir), je sais pas comment le configurer.
J'ai pu récupérer çà sur le PC du coloc:
domaine DNS: swipnet.se
DNS server : 130.244.127.161
130.244.127.169
j'ai essayer de rentrer çà dans les paramètre de wicd pour la connection filaire mais sa change rien
domaine DNS: swipnet.se
DNS server : 130.244.127.161
130.244.127.169
j'ai essayer de rentrer çà dans les paramètre de wicd pour la connection filaire mais sa change rien
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Il faut regarder du coté de l'ipv6 et le désactiver (Il y a tout sur le wiki et le forum...), test sinon avec le DNS de google: 8.8.8.8
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
j'ai essayer de désactiver l'ipv6 en suivant cette méthode :
http://wiki.archlinux.org/index.php/IPv ... the_Module
malheureusement çà n'a pas marché (j'ai bien penser à rebooter).
Est-ce la bonne méthode?
http://wiki.archlinux.org/index.php/IPv ... the_Module
malheureusement çà n'a pas marché (j'ai bien penser à rebooter).
Est-ce la bonne méthode?