[GNOME] Problème avec Compiz [Résolu]

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
CyDes
Daikyu
Messages : 71
Inscription : mar. 08 juin 2010, 21:41
Localisation : Nantes

[GNOME] Problème avec Compiz [Résolu]

Message par CyDes »

Bonjour,

C'est fait, j'ai sauté le pas ... :shock: Ubuntero et Debianeux depuis 4 ans, j'étais à la recherche de mon St Graal, la distribution ultime (nanan je ne lance pas de Troll :lol: ) et que je crois avoir trouvé avec Arch. Je me présenterais plus en détail dans le post que je viens de voir autre part dans le forum.

J'ai plusieurs questions suite à cette migration : J'ai installé l'os sur un disque dur externe avec une interface gnome, installé mes logiciels favoris bref jusque la pas de soucis. Ça coince juste avec l'installation de Compiz Fusion.

1ère problème : Quand je lance Compiz fusion, mon écran deviens tout blanc j'ai le contrôle de la souris mais basta.... Je ne vois pas ce que j'aurais oublier. Petite précision, la carte graphique est une ATI Radeon 4200. Merci de m'aider c'est le dernier truc qu'il me restait a faire et je bloque dessus... :mrgreen:

2ème problème : je souhaite utiliser cette installation d'archlinux sur dd externe sur plusieurs postes qui ont forcément des configs différentes. Avez vous une méthode pour que Xorg soit reconnu sur toutes les machines; Je pensais installer toutes les drivers libres des cartes graphiques les plus courantes et de générer à la mano des xorg.conf en fonction du modèle. Quelqu'un à une autre idée ???

Voili voilou

Merci d'avance pour vos réponses...
Dernière modification par CyDes le ven. 11 juin 2010, 11:48, modifié 1 fois.
Quand vous avez tout essayé, lisez le mode d'emploi...
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [GNOME] Problème avec Compiz (Help)

Message par tuxce »

salut,
1/ tu devrais essayer avec les options "--loose-binding" ou/et "--indirect-rendering"

2/ xorg détecte tout seul la carte, si les drivers sont installés, il chargera le bon.
Avatar de l’utilisateur
CyDes
Daikyu
Messages : 71
Inscription : mar. 08 juin 2010, 21:41
Localisation : Nantes

Re: [GNOME] Problème avec Compiz (Help)

Message par CyDes »

Merci pour ta réponse, j'essaie les options pour Compiz et je te dis quoi ...
Quand vous avez tout essayé, lisez le mode d'emploi...
Avatar de l’utilisateur
CyDes
Daikyu
Messages : 71
Inscription : mar. 08 juin 2010, 21:41
Localisation : Nantes

Re: [GNOME] Problème avec Compiz (Help)

Message par CyDes »

Re,

En lancant la commande compiz et les options que tu m'a donné cela ne change rien. Auriez-vous une autre idée ???
Quand vous avez tout essayé, lisez le mode d'emploi...
bailchanis
Daikyu
Messages : 71
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 02:15

Re: [GNOME] Problème avec Compiz (Help)

Message par bailchanis »

Je pensais installer toutes les drivers libres des cartes graphiques les plus courantes et de générer à la mano des xorg.conf en fonction du modèle.
Tu peux oublier compiz fusion alors... Pour les nvidia par exemple tu ne pourras pas utiliser compiz correctement avec nouveau (bientôt parait-il mais rien ne dit que ça ne se compte pas en années... vu que ça fait déja au moins 1 an que c'est pour bientôt... ). Pour les ATI, je n'en suis pas certain mais il est possible que le problème se pose de la même manière.

En tout cas, le symptôme que tu décris (écran blanc etc...) est exactement celui que j'avais quand j'avais essayé compiz/nouveau sur une nvidia alors que nouveau n'est pas assez performant pour gérer la 3D de compiz.

Bon courage,
bailchanis.

PS : il semble bien que HD4200 et compiz requiert catalyst 10.4 et pas le driver libre
Avatar de l’utilisateur
CyDes
Daikyu
Messages : 71
Inscription : mar. 08 juin 2010, 21:41
Localisation : Nantes

Re: [GNOME] Problème avec Compiz (Help)

Message par CyDes »

OK je vais tester le driver proprio... Merci quand même. Je vous tiens au Jus...
Quand vous avez tout essayé, lisez le mode d'emploi...
Avatar de l’utilisateur
CyDes
Daikyu
Messages : 71
Inscription : mar. 08 juin 2010, 21:41
Localisation : Nantes

Re: [GNOME] Problème avec Compiz [Résolu]

Message par CyDes »

Ok pour Finir ce topic, il faut effectivement le driver proprio d'ATI pour faire fonctionner compiz.

Pour l'histoire de mon dd externe nomade sous arch, cela fonctionne nickel quelque soit les pc sur lesquels je me connecte.

Merci pour vos lumières.
Quand vous avez tout essayé, lisez le mode d'emploi...
Répondre