[Openbox] Freeze au lancement (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
MonsieurDoc
newbie

[Openbox] Freeze au lancement (résolu)

Message par MonsieurDoc »

Bonjour à tous !

Voili voilou, je me suis remotivé à réinstaller Arch (j'avais commencer ya un mois, mais par manque de motivation j'avais très vite abandonné), et je rencontre actuellement un problème au niveau de l'affichage.

Je m'explique: j'ai fini l'installation de base, et là je commence à configurer Openbox. J'installe Openbox avec ses compléments, tout juste après avoir installer Xorg et hal, et configurer mon clavier avec hal, comme indiqué dans le wiki. Il me reste donc à lancer:

Code : Tout sélectionner

hald
startx
Et là, Openbox se lance, yyyyuuss, mais impossibilité de faire quoique ce soit, le clavier ni la souris ne réagissent, et le curseur du terminal que j'ai sous les yeux ne clignotent plus: tout me laisse à penser qu'il s'agit d'un freeze.
Donc reboot manuel (hé oui, même les tty n'étaient pas accessibles), je fais:

/var/log/Xorg.0.log | grep EE
/var/log/Xorg.0.log | grep WW
Dans ce que je comprends, on me dit d'installer le pilote nv, je l'installe, je reboot, je relance hald puis startx, cool je suis passé de 800x600 à 1600x900, mais re-freeze, je reboot manuellement, je refais un tour dans mon log, et là, surprise, le log est vide.

Ayant effectué des recherches sur le sujet (principalement sur Arch-fr, me suis arrêté à la première page de Google sinon :oops: ) et n'ayant rien trouvé, je me tourne vers vous dans l'espoir d'obtenir une aide à mon problème.

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses,
Monsieur Doc

PS: pas de log de transmis puisqu'il n'y en a plus, et il n'y a rien dans mon /home
PPS: le mois dernier, Openbox avait fonctionné, donc normalement c'est pas un pb matériel
Dernière modification par MonsieurDoc le mar. 15 juin 2010, 11:35, modifié 1 fois.
MonsieurDoc
newbie

Re: [Openbox] Freeze au lancement

J'me permets un double post, après être aller sur #archlinux-fr, Thom1 m'a trouvé une solution:

cd /etc/rc.d
./hal start
Et quand je fais un startx, ça marche.

Passage en résolu :D
CroK
Elfe

Re: [Openbox] Freeze au lancement (résolu)

Message par CroK »

Tu peux aussi lancer hal directement avec

/etc/rc.d/hal start
et tu peux aussi le mettre dans la ligne DAEMONS de ton fichier /etc/rc.conf
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
MonsieurDoc
newbie

Re: [Openbox] Freeze au lancement (résolu)

Merci, je connaissais pas de cette manière là ;) (avec start)

Oui effectivement, j'ai ajouté aussi hal dans les daemons :)
Répondre