J'ai un petit problème avec MPD. En effet je n'arrivais pas à mettre à jour la base de données à partir d'Ario alors j'ai essayé avec Sonata et rien. J'ai donc lancé un petit mpd --create-db qui m'a retourné une erreur comme quoi mpd était déjà lancé (enfin, que le port 6600 était déjà utilisé). Etant donné que c'est la 1ère fois que je l'utilise en daemon, j'ignorais cela. Donc pas de problème, /etc/rc.d/mpd stop et mpd --create-db, et hop !
Cependant, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre la base de données à jour à partir d'un client une fois MPD lancé en daemon.
De plus auparavant, j'utilisais mpd sans le démarrer en daemon. Et je pouvais mettre la base à jour comme je voulais. Là, quand je lance mpd --create-db tout se passe comme si mpd était lancé en daemon : je peux le stopper, le redémarrer, et il marche avec le fichier /etc/mpd.conf. Comment cela se fait-il ? Surtout que du coup, une fois mpd --create-db lancé, je suis obligé de stopper mpd pour rafraîchir la base... Et en plus, je pensais qu'il fallait être en root pour lancer un daemon

Et je tiens à préciser que chercher sur google quelque chose sur le comportement d'un programme en daemon qui comporte justement le mot "daemon" dans son nom, c'est pas évident

Autre question, pas du tout importante : de quoi ai-je besoin pour afficher les notifications avec libnotify ? J'ai libnotify, mpd-libnotify et les dépendances installées, et j'ai activé libnotify dans les greffons de Ario. Et pourtant, rien ne s'affiche au changement de chanson (alors que ça marche avec tooltip). Y a-t-il un paquet caché dont j'ai besoin ?