[KDE4] - autologin

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
supercow
newbie

[KDE4] - autologin

Message par supercow »

bonjour,

je viens de migrer de KDEMOD vers KDE (Arch). dans KDEMOD je n'avais pas besoin de lancer systemsettings en root. je pouvais le lancer depuis mon menu Kickoff puis lorsqu'une opération nécessitait les privilèges root, il me demandait le mot de passe sudo.

Quelqu'un sait-il comment arriver à ce comportement ?

d'avance merci.
minishooter
Hankyu

Re: [KDE4] - autologin

Message par minishooter »

Bonjour,

Tu peux rajouter une entrée avec comme commande "kdesu systemsettings" dans ton menu, ça ne suffirais non?

EDIT : en fait je vois ce que tu veux, et je répons pas vraiment à la question, mais perso c'est la solution la plus simple que j'ai trouvée...
supercow
newbie

Message par supercow »

merci quand même :wink: .
sam.lowry
Hankyu

Message par sam.lowry »

Bonjour,
Ça ne va pas t'aider, mais chez moi, systemsettings se lance comme tu le décris (avec KDE bien sûr). Je n'ai rien paramétré en particulier, (j'ai kdm en connexion automatique, mais en le désactivant par curiosité, systemsettings se lance toujours sans rien demander...)
... ?
gnumdk
newbie

Message par gnumdk »

supercow a écrit : Quelqu'un sait-il comment arriver à ce comportement ?
Tu ne peux pas, c'est un patch propre à Kubuntu qui n'est pas encore présent dans Kde... Je crois que pour la version 4.5 ca sera bon mais à vérifier quand même.

Pourquoi le patch n'est pas intégré, parce que la façon propre est de garder le modules en mode utilisateur et de passer root que pour changer la config (via policy kit). Or, Kubuntu a choisi la méthode sale mais simple à implémenter.
Répondre