[Livebox] Arrêt aléatoire
[Livebox] Arrêt aléatoire
Salut.
Voilà, j'ai accès à une Livebox protégée par WPA2.
Je m'authentifie bien, j'arrive bien à avoir une IP, mais au bout d'un moment, je n'ai plus internet. J'ai encore mon adresse IP, je suis encore associé à l'AP, mais je ne peux plus rien faire sur Internet.. Environ toutes les 5 minutes, c'est assez chiant..
Quelqu'un aurait une idée ? (Le soir j'ai accès à une autre Livebox, je n'ai aucune coupure sur celle là ...)
Voilà, j'ai accès à une Livebox protégée par WPA2.
Je m'authentifie bien, j'arrive bien à avoir une IP, mais au bout d'un moment, je n'ai plus internet. J'ai encore mon adresse IP, je suis encore associé à l'AP, mais je ne peux plus rien faire sur Internet.. Environ toutes les 5 minutes, c'est assez chiant..
Quelqu'un aurait une idée ? (Le soir j'ai accès à une autre Livebox, je n'ai aucune coupure sur celle là ...)
Dernière modification par CroK le mar. 22 juin 2010, 08:47, modifié 2 fois.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
Re: [Livebox] Arrêt aléatoire
salut CroK,
Petite question idiote :
Se problème apparait-il aussi a d'autre ordinateur ou en ethernet ?
Il me semble que sur les livebox il existe un bouton de "RESET" qui permet de remetre tout les paramètres par defaut de la box.
Cela peut etre une solution de dernier recours.
Petite question idiote :
Se problème apparait-il aussi a d'autre ordinateur ou en ethernet ?
Il me semble que sur les livebox il existe un bouton de "RESET" qui permet de remetre tout les paramètres par defaut de la box.
Cela peut etre une solution de dernier recours.
Non justement, je suis le seul du service à avoir ce problème de Wifi, en ethernet je n'ai pas ce problème...
Je ne peux pas reseter la box, elle n'est pas à moi :/
Je ne peux pas reseter la box, elle n'est pas à moi :/
Bien,
Je pense que ton probleme provient de la box.
Pour une raison que j'ignore la box te bloque ( trop de tentative de connection = la box ta prise pour une attaque , ... ).
Si tu n'a pas accées au parametrage de la box, voici une astuce qui devrait fonctionner :
Changer ton adresse MAC :
1) Enregistrer quelque part ton adresse actuel ( tu le trouvera avec la commande ifconfig ):

2) éteindre le périphérique :
3) Changer l'adresse :
4) Réactiver le périphérique :
Bien entendu remplace 'eth0' par ton interface wifi ( ex: wlan0 ).
Voila j'espere t'avoir aidé.
Je pense que ton probleme provient de la box.
Pour une raison que j'ignore la box te bloque ( trop de tentative de connection = la box ta prise pour une attaque , ... ).
Si tu n'a pas accées au parametrage de la box, voici une astuce qui devrait fonctionner :
Changer ton adresse MAC :
1) Enregistrer quelque part ton adresse actuel ( tu le trouvera avec la commande ifconfig ):

2) éteindre le périphérique :
Code : Tout sélectionner
sudo ifconfig eth0 down
sudo ifconfig eth0 hw ether xx :xx :xx :xx :xx :xx
sudo ifconfig eth0 up
Voila j'espere t'avoir aidé.

Bon, je viens de changer mon adresse MAC, j'ai pu me reconnecter.
On verra bien si je suis encore déconnecté ou pas
Edit : Aucun changement, ça vient de se reproduire...
On verra bien si je suis encore déconnecté ou pas

Edit : Aucun changement, ça vient de se reproduire...
ha, et bien désolé mais je seche complètement.
Je ne parvient pas a comprendre comment, aprés un changement d'adresse mac, ton problème persiste.Surtout si tu est le seul a qui cela arrive.
Essai avec un autre logiciel de connection peut-etre (wicd, network-manager, wifiradar, ... ).
Bonne chance.
Je ne parvient pas a comprendre comment, aprés un changement d'adresse mac, ton problème persiste.Surtout si tu est le seul a qui cela arrive.
Essai avec un autre logiciel de connection peut-etre (wicd, network-manager, wifiradar, ... ).
Bonne chance.
Je n'utilise que Wicd, il a toujours très bien fonctionné.
Je suis à l'endroit ou j'ai la "box du soir", là ça fonctionne niquel... Bizarre
Je suis à l'endroit ou j'ai la "box du soir", là ça fonctionne niquel... Bizarre
Mouais bon, je mets en abandon.. Aujourd'hui j'étais connecté dessus toute la journée, pendant 4-5 heures elle a fonctionné niquel, puis d'un coup, ç'était reparti pour les décos, etc..
Dommage, j'aimerais quand même savoir ce qui ne va pas :/
Dommage, j'aimerais quand même savoir ce qui ne va pas :/
-
- Maître du Kyudo
Re: [Livebox] Arrêt aléatoire (abandonné)
Je lance une idée, qui vaut ce qu'elle vaut...
Et si c'était dû à une intrusion ?
As-tu moyen de bloquer les adresses MAC autres que la tienne ?
Ou tout simplement, changes le mot de passe du WPA2...
Et si c'était dû à une intrusion ?
As-tu moyen de bloquer les adresses MAC autres que la tienne ?
Ou tout simplement, changes le mot de passe du WPA2...
Re: [Livebox] Arrêt aléatoire (abandonné)
C'est pas ma box :/
C'est celle du service informatique là où je fais mon stage, donc il m'est impossible d'agir dessus.
C'est celle du service informatique là où je fais mon stage, donc il m'est impossible d'agir dessus.
Bon, j'ai de nouveaux éléments.
En fait Internet sur mon laptop se met à déconner lorsque je ne suis plus seul sur la livebox. Lorsque les autres sont connectés, ça ne pose pas de problème; quand ils se mettent à utiliser le réseau, c'est le drame... Vu que ça ne merde _que_ chez moi, c'est forcément de chez moi que ça vient, non ?
En fait Internet sur mon laptop se met à déconner lorsque je ne suis plus seul sur la livebox. Lorsque les autres sont connectés, ça ne pose pas de problème; quand ils se mettent à utiliser le réseau, c'est le drame... Vu que ça ne merde _que_ chez moi, c'est forcément de chez moi que ça vient, non ?
Salut,
ça ne va pas faire avancer ton problème si tu ne peux pas toucher à la box... mais j'avais des soucis similaires avec ma freebox : deconnexions intempestives quand d'autres postes (sous Windows) se connectaient. J'ai résolu le problème en attribuant une IP fixe à l'adresse MAC de mon PC sous linux dans l'interface de paramétrage du routeur de la box (tout en laissant le DHCP activé).
Et pour info, j'avais déjà eu ce même soucis sous debian, avant de passer à archlinux.
ça ne va pas faire avancer ton problème si tu ne peux pas toucher à la box... mais j'avais des soucis similaires avec ma freebox : deconnexions intempestives quand d'autres postes (sous Windows) se connectaient. J'ai résolu le problème en attribuant une IP fixe à l'adresse MAC de mon PC sous linux dans l'interface de paramétrage du routeur de la box (tout en laissant le DHCP activé).
Et pour info, j'avais déjà eu ce même soucis sous debian, avant de passer à archlinux.
Je ne vois pas le rapport avec les IP fixes/dynamiques, étant donné que je ne change pas d'IP quand ça merde 

-
- Maître du Kyudo
es-tu sûr que tout le monde est en dhcp ?
(sous-entendu, n'y aurait-il pas un conflit sur une IP fixe?)
(sous-entendu, n'y aurait-il pas un conflit sur une IP fixe?)
Oui, tout le monde est en DHCP. De toute façon une IP ne peut pas être attribuée deux fois à l'aide du DHCP, si ?
Edit : Je viens de me mettre une IP fixe pour voir, avec les DNS d'OpenDNS (je ne pense pas que ces derniers aient une quelconque importance ?), on verra bien ce que ça donne.
Edit 2 : Bon, pas de changements.. J'ai cru à un moment mais j'ai quand même eu une coupure.
Edit : Je viens de me mettre une IP fixe pour voir, avec les DNS d'OpenDNS (je ne pense pas que ces derniers aient une quelconque importance ?), on verra bien ce que ça donne.
Edit 2 : Bon, pas de changements.. J'ai cru à un moment mais j'ai quand même eu une coupure.
-
- Maître du Kyudo
Un serveur DHCP n'attribue pas 2 fois la même IP.
Par contre, si un des utilisateurs choisit une IP fixe déjà attribuée, alors là oui, ça pose problème.
Le mieux dans ton cas est de rester en dhcp.
Utiliser des DNS différents ne pose aucun problème.
Par contre, si un des utilisateurs choisit une IP fixe déjà attribuée, alors là oui, ça pose problème.
Le mieux dans ton cas est de rester en dhcp.
Utiliser des DNS différents ne pose aucun problème.
Bon, j'ai eu accès à la config de la box (chance !), je n'ai pas désactivé le DHCP mais je me suis défini une IP fixe (x.x.x.42
), mais ça ne change rien...

Perso. je m'orienterais peut-être sur un problème de wifi chez toi ?Non justement, je suis le seul du service à avoir ce problème de Wifi, en ethernet je n'ai pas ce problème...
As tu essayé de force le canal ?
C'est un clef ou un wifi intégré. Peux tu le tester avec connexion voir wpa2 chez toi ou sur une autre borne pour voir s'il te fait pas la même chose.
Je ne suis pas chez moi la semaine, et chez moi l'AP est protégé avec du WEP.
Je ne pense pas à un problème de Wifi venant de chez moi, étant donné que l'AP duquel je parle est le seul qui m'ai jamais fait ce problème...
IP dynamique ou IP fixe aucun changement.
Edit : Carte wifi intégrée, chipset intel 5100. Je ne peux pas tester sur d'autres AP, je n'y ai pas accès. Je n'arrive même plus à accéder à Internet avec les hotspots neuf/sfr...
Je ne pense pas à un problème de Wifi venant de chez moi, étant donné que l'AP duquel je parle est le seul qui m'ai jamais fait ce problème...
IP dynamique ou IP fixe aucun changement.
Edit : Carte wifi intégrée, chipset intel 5100. Je ne peux pas tester sur d'autres AP, je n'y ai pas accès. Je n'arrive même plus à accéder à Internet avec les hotspots neuf/sfr...
Peux tu regarder dans /var/log/messages au moment où tu perds la connexion pour voir s'il peux nous donner une piste.