J'hésite toujours à migrer sur Arch, j'hésite surtout pour ma configuration, qui n'aime pas trop les distributions que je lui est fait mangé depuis que je l'est. Même Ubuntu fonctionne pas ...
J'ai installé Fedora, l'utilitaire d'installation m'a tout simplement défoncé ma partoche NTFS alors que j'ai juste fait un redimmensionage. Ensuite, plus de son, etc ...
Voici ma configuration :
Asus M4A88TD-M EVO/USB3
Sapphire Radeon™ HD 5670 512 Mo
D-Link DWA-547 - Wireless N
J'ai mis que les 3 eléments importants. C'est surtout la carte graphique qui m'inquiette.
Je voudrais aussi savoir si je vais avoir de la dificulté à installer les pilotes manquants, et des dificultés à l'installation.
Merci !
Dernière modification par tuxce le jeu. 01 juil. 2010, 19:17, modifié 1 fois.
Raison :entre autres choses à savoir: suivre les règles d'un forum
Pour la DWA-547, elle doit être reconnue en natif.
J'arrive pas à comprendre sur quoi ça a bloqué sur ton ubuntu ? Normalement même sans installer les pilotes spécifiques ça devrait aller. D'ailleurs en faisant une recherche rapide un mec avec la même carte a posté sur asus mais lui il a des problèmes seulement avec la sortie son.
Refuznik a écrit :L'installateur de fedora merde toujours depuis la F9.
Je te conseille de préparer ta partition soit sous window soit avec un livrecd.
Pour la DWA-547, elle doit être reconnue en natif.
J'arrive pas à comprendre sur quoi ça a bloqué sur ton ubuntu ? Normalement même sans installer les pilotes spécifiques ça devrait aller. D'ailleurs en faisant une recherche rapide un mec avec la même carte a posté sur asus mais lui il a des problèmes seulement avec la sortie son.
Ouais étonnant ... Je suis plutôt habitué à Ubuntu en plus.
Et ce problème est là avec la x64, j'ai pas essayé la x32 mais j'ai pas vraiment envie de perdre les avantages x64 ...
C'est étonnant quand même, l'écran ce met en veille après avoir eu le joli truc de démmarage d'Ubuntu.
Je fais part de mon expérience en ce qui concerne les installations linux. Parfois la lecture des livecd est mauvaise si le lecteur de ton ordinateur n'est pas en mode "compatible" dans le bios. Je ne connais absolument pas ta configuration, ni ton bios, juste que moi pour linux et win, si je ne suis pas en mode compatible il m'est impossible de profiter correctement du lecteur cd-DVD. Ceci a pour répercussion de bloquer l'installation ou même le livecd, donc plantage. C'est tout le contraire avec BSD.
Un de ces jours je ferai l'effort de chercher pourquoi, les raisons et si ça concerne d'autre modèle d'ordinateur que le mien. Pour info j'ai un F8Va ASUS.