[xorg1.8] déconnection aléatoire (résolu partiellement)
[xorg1.8] déconnection aléatoire (résolu partiellement)
Salut,
Je viens de faire une mise à jour complète (yaourt -Suy) mais maintenant j'ai kde qui se deconnecte de manière aléatoire et me renvoi sur kdm.
Je pense que cela viens d'Xorg 1.8, mais je n'ai aucune certitude. Connaissez vous ce problème ?
ma config :
archlinux x64
xorg 1.8
kde 4.4.5
cg ati 4850 avec les pilotes libres et affichage double ecran
Merci
Stephane
Je viens de faire une mise à jour complète (yaourt -Suy) mais maintenant j'ai kde qui se deconnecte de manière aléatoire et me renvoi sur kdm.
Je pense que cela viens d'Xorg 1.8, mais je n'ai aucune certitude. Connaissez vous ce problème ?
ma config :
archlinux x64
xorg 1.8
kde 4.4.5
cg ati 4850 avec les pilotes libres et affichage double ecran
Merci
Stephane
Dernière modification par utopie le sam. 03 juil. 2010, 18:50, modifié 1 fois.
-
- archer
Re: [xorg1.8] déconnection aléatoire
Ça ressemble étrangement au problème que rencontrait gnome quand on le lançait par le daemon gdm. Pour résoudre le problème il fallait passer par la méthode inittab. Fichier /etc/inittab.
voir :
http://wiki.archlinux.org/index.php/Dis ... tab_method
Le fichier inittab est près rempli, suffit juste de commenter et de décommenter le nécessaire et roulez jeunesse. A essayer en attendant d'une réponse plus spécifique à ton cas.
voir :
http://wiki.archlinux.org/index.php/Dis ... tab_method
Le fichier inittab est près rempli, suffit juste de commenter et de décommenter le nécessaire et roulez jeunesse. A essayer en attendant d'une réponse plus spécifique à ton cas.
Arch64 PEKwm sur Asus F8Va
Dual-Boot : fedora 64
Dual-Boot : fedora 64
Merci de ton aide, mais je passe déjà par inittab...
j'ai désactivé les effets de bureau et ça ne se deconnecte plus.
Cette solution ne me conviens pas, mais temporairement je vais m'en satisfaire en attendant la prochaine mise à jours
Stephane
Cette solution ne me conviens pas, mais temporairement je vais m'en satisfaire en attendant la prochaine mise à jours
Stephane
-
- Hankyu
même problème chez moi, pas réglé par les mises à jour..utopie a écrit :j'ai désactivé les effets de bureau et ça ne se deconnecte plus.
Stephane
plantage xorg je crois (pas encore été voir les logs), pilote graphique peut être ? Ati et pilotes libres chez moi aussi, peut être lié...
ben
Re: [xorg1.8] déconnection aléatoire (résolu partiellement)
J'ai ce problème avec fluxbox-git, je ne sais pas si ça peut être lié.
Save the penguins, burn the flags ! -- c[] <- beeeeeeeeer!
-
- Hankyu
Re: [xorg1.8] déconnection aléatoire (résolu partiellement)
pour info, plus de problème après avoir activé KMS... (et plutôt moins de bugs qu'avant en règle générale, ça marche vraiment bien cette nouvelle technique !)