[Wine] iexplorer sans barre outils (Résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Fil Rouge
archer

[Wine] iexplorer sans barre outils (Résolu)

Message par Fil Rouge »

Bonjour,

Pour faire marcher "tell me more" (un superbe logiciel pour apprendre l'anglais) il faut un système Microsoft OS et utiliser iexplorer. Toujours est-il que je veux essayer wine avec iexplorer. Seulement lorsque je lance iexplorer il n'y aucune barre d'outil, impossible de naviguer autrement que de cliquer sur des liens. J'ai donc essayé d'installer iexplorer 7, voir 8, impossible "le langage du système n'est pas pris en compe", et si je veux installer iexplorer 5 ou 6 comme il est déjà installer il refuse tout changement. Mozilla ou tout autre explorer ne marche pas avec "tell me more" (application flash se lançant dans un pop-up).

Enfin hier j'ai malgré tout réussi à utiliser iexplorer 6 avec la barre d'outil, mais je ne sais pas du tout ce que j'ai fais, mais c'était cette "biiiip" d'ActiveX qui m'empêchait d'installer le plugin flash. Suite à ça, j'ai remis wine à zéro, suppression du paquet et des fichiers .wine et réinstallation, pour retrouver un .wine clean avec le retour des fichiers que j'avais traficoté.

Plusieurs tutorials expliquaient la manière d'accéder à iexplorer6 correctement et même à "tell me more", mais il requiert winetools, or celui-ci a beaucoup de mal avec le dernier wine. J'ai épuisé mes ressources et ne trouve pas de document digne de ce nom.

Je refuse catégoriquement d'installer MS en dualboot, même si en plus j'ai deux licences légales. C'est grave que ce type d'application web flash plutôt classique ne tolère que iexplorer sur microsoft xp et plus.

PS: l'application devrait fonctioner avec iexplorer 5 et plus.

Je vous remercie d'avance et bonne journée
Dernière modification par Fil Rouge le mar. 06 juil. 2010, 15:15, modifié 1 fois.
Arch64 PEKwm sur Asus F8Va
Dual-Boot : fedora 64
farvardin
Maître du Kyudo

Re: [Wine] iexplorer sans barre outils (en cours)

Message par farvardin »

dans virtualbox peut-être ?
Et je suppose que tu as déjà essayé de changer le user agent.
Fil Rouge
archer

Re: [Wine] iexplorer sans barre outils (en cours)

Message par Fil Rouge »

farvardin a écrit :dans virtualbox peut-être ?
Et je suppose que tu as déjà essayé de changer le user agent.
Tu vas rire, j'avais en effet essayé de changer l'useragent dans firefox sous wine !! Mais le plugin flash buggait sur l'application flash de tellmemore sans savoir pourquoi, avec pourtant tous les autres paramètres "correctes" (entre "..." car on ne fait que contourner le problème).
Donc j'étais parti sur virtualbox, pour lequel il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, mais c'est de la grosse artillerie pour si peu.

Puis bon... je viens de réaliser il y a 10 min après avoir lu ton message que peut être ça pourrait être un peu moins stupide de tester avec mon chromium sans passer par wine, avec pour sûr pas de bug flash.
Bingo !!

Ca marche. Comme quoi, je me suis pris la tête pour pas grand chose.
Voici la commande :

Code : Tout sélectionner

chromium --user-agent="Mozilla/4.0 (compatible;MSIE 7.0;Windows NT 6.0)"
J'ai choisi cette useragent pour éviter, sait on jamais que l'application me charge des outils compatibles uniquement avec IE 8.

Je te remercie, si je n'avais pas lu ton message, je crois que je serai passé à coté de la simplicité.
Arch64 PEKwm sur Asus F8Va
Dual-Boot : fedora 64
farvardin
Maître du Kyudo

Re: [Wine] iexplorer sans barre outils (Résolu)

Message par farvardin »

tant mieux alors, je suis heureux que cela ait pu te servir. J'utilise pour ma part l'extension firefox "user agent switcher". Je ne connaissais pas cette manière de changer l'user agent avec chromium, c'est pratique.
Répondre