Voilà un novice sous Linux (seulement quelques tests en surface de diverses distributions plutôt faciles d'accès...Et GNU/Linux pour les plus tatillons. Je ne souhaite froisser personne.), j'irai me présenter, je n'ai pas encore eu la curiosité de voir s'il y avait un topic pour ça, mais je devrais rapidment trouver.
Je vais donc tout vous expliquer depuis le début :
Après avoir découvert ArchLinux grâce au Forum de Korben et appréciant les petits défis, j'ai souhaité me lancer dans la virtualisation de cet OS via VBox.
J'ai donc téléchargé la dernière version x86_64 d'ArchLinux, et je me suis lancé dans le vif du sujet.
Je lance, log en root, /arch/setup, sélection du média, date et heure, préparation des disques, sélection des packets (base et base-devel ainsi qu'openssh, openssl, openvpn, et sudo), installation des packets, au niveau de la config du système, je n'ai touché à rien (trop novice pour ça).
Après plusieurs tentatives ratées suite à une sorte de freeze lors de la vérification du fichier menu.lst à l'aide de vi pour l'installation de GRUB, j'ai tenté avec nano, et c'est passé. Je m'en contenterai pour le moment.
Installation terminée, reboot. Pas d'interface graphique, ni de connexion, c'est normal et je m'y attendais.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'aurais donc besoin d'une aide complète (et très détaillée pour m'éviter de faire n'importequoi et surtout de chercher des heures ce que j'ai mal fait) de la part de quelqu'un de patient et d'indulgent.

Je souhaite installer OpenBox.
Merci d'avance!