[xorg] pilote ati Mobility Radeon HD 5145
[xorg] pilote ati Mobility Radeon HD 5145
Bonjour, je viens de faire l'aquisition de mon nouveau pc portable, et celui-ci possède une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5145.
Et j'ai beau faire les différentes méthode du wiki pour l'installation des pilotes, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Le mieux que j'arrive à faire, c'est d'avoir un écran qui change de couleur toutes les 10s environs sans rien d'autre d'affiché dessu...
J'ai aussi essayer de cette manière :
yaourt -S xorg-server-catalyst-maximize-fix
Mais ça provoque une erreur lors de l'installation...
Sinon le resultat de la commande :
lspci | grep VGA
donne :
VGA compatible: ATI Technologies Inc M92 [Mobility Radeon HD 4500 Series]
Voilà si vous pouriez m'aider ça sera géniale, parce que là depuis ce matin, je ne sais plus quoi tenter ^^.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à me demander.
Et j'ai beau faire les différentes méthode du wiki pour l'installation des pilotes, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Le mieux que j'arrive à faire, c'est d'avoir un écran qui change de couleur toutes les 10s environs sans rien d'autre d'affiché dessu...
J'ai aussi essayer de cette manière :
yaourt -S xorg-server-catalyst-maximize-fix
Mais ça provoque une erreur lors de l'installation...
Sinon le resultat de la commande :
lspci | grep VGA
donne :
VGA compatible: ATI Technologies Inc M92 [Mobility Radeon HD 4500 Series]
Voilà si vous pouriez m'aider ça sera géniale, parce que là depuis ce matin, je ne sais plus quoi tenter ^^.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à me demander.
Dernière modification par yann55 le sam. 17 juil. 2010, 20:14, modifié 1 fois.
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: pilote ati Mobility Radeon HD 5145
Merci de modifier ton topic comme il te l'a été demandé lors de l'étition 

Re: pilote ati Mobility Radeon HD 5145

Rien ne m'a été demandé.
Pourquoi le modifier ?

Je n'avais pas mis non résolu, je pense que c'était ça ?
Re: pilote ati Mobility Radeon HD 5145 (non résolu)
pour avoir un forum plus lisible, ou pour essayer de le rendre plus clair et pour éviter que chipster s'énerve ^^Pourquoi le modifier ?
pour info ton ATI 5145 est une ATI 4570 renommée donc c'est normal que cela affiche 4500 series.VGA compatible: ATI Technologies Inc M92 [Mobility Radeon HD 4500 Series]
tu n'as pas testé les drivers libres ?
bon sinon
moi je te conseillerais si tu veux installer les pilotes proprio catalyst, d'ajouter un dépôt :
http://wiki.archlinux.org/index.php/ATI ... positories
après tu suis les étapes et cela devrait fonctionner, j'ai fait ça pour mon ATI 4870
laquelle ... ?Mais ça provoque une erreur lors de l'installation...
J'essai le lien que tu m'a donné, et l'erreur, il n'y a pas de message, ça me demande de recommencer, et rien dans les logs...
En tout cas merci d'essayer de m'aider
En tout cas merci d'essayer de m'aider

ah tout simplement par ce qu'il ne doit pas trouver le paquet je suppose, essaye avec mon lien.J'essai le lien que tu m'a donné, et l'erreur, il n'y a pas de message
Re: [xorg] pilote ati Mobility Radeon HD 5145
Pour le moment le mieux que j'arrive à avoir, c'est lancer x server (mais je n'ai pas la commandee startx donc j'utilise X), je pensais qu'il installer directement xorg avec cette méthode, je l'avais vu dans les dépences, mais je vais essayer de le réinstaller, et on verra 
edit :
Donc comme prévu, impossible d'installer xorg, il me dit qu'aucun paquet n'a à ce mettre à jour, donc le problème ne viendrait pas de là...
Quand je lance X, je vois trois ligne où est écrit failed, mais je n'ai pas le temps de le lire, je vais voir dans les logs
Alors c'est marrant, pas d'erreur ! il me détecte même la bonne résolution d'écran ! Les dernière infos sont :
Kernel Module Build Time Information :
Build-Kernel UTS_RELEASE: 2.6.34-ARCH
BUild-Kernel MODVERSIONS: no
Build-Kernel __SMP__: no
Build-Kernel PAGE_SIZE: 0x1000
[uki] register handle = 0x00004000
Avec une installation normale de xorg (j'entends par la un pacman -S xorg) même si je n'installe pas directement mon fluxbox, si je lance X, j'ai quand même des fenetres console, je me demande si il se pourrait que là j'en ai pas ?!
Et c'est bizarre, je n'ai pas le fichier : xinitrc
Beaucoup de questions auquelle j'espère trouver des réponses (mais pas avant demain
)
Voilà si vous avez une idée je suis toujours prenneur
Bonne soirée ++

edit :
Donc comme prévu, impossible d'installer xorg, il me dit qu'aucun paquet n'a à ce mettre à jour, donc le problème ne viendrait pas de là...
Quand je lance X, je vois trois ligne où est écrit failed, mais je n'ai pas le temps de le lire, je vais voir dans les logs

Alors c'est marrant, pas d'erreur ! il me détecte même la bonne résolution d'écran ! Les dernière infos sont :
Kernel Module Build Time Information :
Build-Kernel UTS_RELEASE: 2.6.34-ARCH
BUild-Kernel MODVERSIONS: no
Build-Kernel __SMP__: no
Build-Kernel PAGE_SIZE: 0x1000
[uki] register handle = 0x00004000
Avec une installation normale de xorg (j'entends par la un pacman -S xorg) même si je n'installe pas directement mon fluxbox, si je lance X, j'ai quand même des fenetres console, je me demande si il se pourrait que là j'en ai pas ?!
Et c'est bizarre, je n'ai pas le fichier : xinitrc
Beaucoup de questions auquelle j'espère trouver des réponses (mais pas avant demain

Voilà si vous avez une idée je suis toujours prenneur

Bonne soirée ++