[système] Tout réinstaller (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
archbrest
archer

[système] Tout réinstaller (résolu)

Message par archbrest »

Bonjour,
j'essaye de réinstaller tous les paquets car je pense que des fichiers ont été détruits et font que mon système ne fonctionne pas correctement (DBUS ne marche pas pour info). J'ai fait cela :

Code : Tout sélectionner

yaourt -Qq | while read; do echo -n "${REPLY%-*-*} " >> paquets.txt; done
Puis je fais ceci

yaourt -S -f `cat paquets.txt`
Premier soucis il prend aussi les paquets venant de AUR et les recompile, bon j'ai enlevé ceci de la liste pour éviter cela mais ce fut long à la main. Et la GROS SOUCIS il y a des paquets qu'il ne connait pas (exemple arno), et cela devient très pénible d'enlever tout cela à la main.
Je veux tout ré-installer pour être sur que le système a bien tous ses fichiers. Peut être y a t il une commande style yaourt -Su mais pour tous les paquets.

Merci

PS j'ai fait ça qui à l'air de fonctionner mais un peu bourrin

yaourt -Qq | while read; do echo "yaourt -S --noconfirm ${REPLY%-*-*} " >> paquets2.txt; done
chmod 777 paquets2.txt
./paquets2.txt
Dernière modification par archbrest le lun. 19 juil. 2010, 15:03, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [système] Tout réinstaller (en attente)

Message par tuxce »

En fait, t'as empiré les choses, pacman gère les dépendances, paquets explicitement installés etc... là tu réinstalles tout à la sauvage, y a plus aucun lien!

Sinon pour avoir les paquets installés explicitement et en dehors de ceux d'aur, tu peux lancer:

package-query -1Sif '%n' $(package-query -Qef '%n')
(mais là t'auras aussi des dépendances vu que t'as refait des installations)

mais comme je te l'ai dit dans l'autre topic, le mieux dans ce genre de souci est de garder le /home et de réinstaller un système propre.
archbrest
archer

Message par archbrest »

Bonjour,
et y a pas possibilité de "virer tout" sans être obligé de passer par l'installation CD ? en gros si je pouvais rester dans ma console, tout virer "enfin presque" je préfèrerais comme j'ai pas de CDs sous la main là.
Merci
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

si t'as une partition de libre, tu peux faire une installation par chroot sinon, tu ne peux pas effacer des programmes que t'es en train d'utiliser.
archbrest
archer

Message par archbrest »

Bonjour,
bon une partie des problème est résolue. j'ai supprimer les fichiers pulseaudio et ça fonctionne presque pour tout. j'ouvre un autre sujet si je ne trouve pas.
Merci
Répondre