Bonjour,
désolé pour le titre, mais je n'avais pas assez de place pour écrire ma question. Je fais régulièrement un yaourt -Syu, et naturellement il me propose des mises à jour de différents paquets. C'est ce que j'aime sur cette distribution, une mise à jour régulière et non tous les 6 mois. Mais de temps en temps, il me dit xxx : truc est déjà présent dans le système de fichiers .
Et du coup il marque une erreur car il n'a pas installé les paquets. Moi alors je rajoute un yaourt -Suy -f et hop ça s'installe.
Ma question est donc double : est ce que je fais bien de faire cela ? et pourquoi il indique une erreur alors que lors d'une "réinstallation" d'un paquet existant cela fonctionne bien ?
Merci et bonne journée
[yaourt] fichiers déjà présents (en attente)
Re: [yaourt] fichiers déjà présents (en attente)
salut,
ça tombe bien, c'est juste pour y mettre un titre :parchbrest a écrit :désolé pour le titre, mais je n'avais pas assez de place pour écrire ma question.
à mon avis, tu devrais d'abord chercher pourquoi des fichiers du paquet que tu vas installer se trouvent déjà dans le système.archbrest a écrit :Ma question est donc double : est ce que je fais bien de faire cela ?
parce qu'il n'a pas de mal à remplacer un fichier dont il connait l'origine, quand il donne l'erreur "fichier existant", c'est qu'ou bien il ne sait pas d'où il provient, ou alors il appartient à un autre paquet que celui que tu installes.archbrest a écrit : et pourquoi il indique une erreur alors que lors d'une "réinstallation" d'un paquet existant cela fonctionne bien ?
Re: [yaourt] fichiers déjà présents (en attente)
Bonjour,
et merci, j'essayerais de voir cela la prochaine fois que le problème arrive. Mais je trouve cela "bizarre" vu que tous les fichiers du paquet étaient déjà présents ou alors il s'agissait d'une autre version.
Bonne journée
et merci, j'essayerais de voir cela la prochaine fois que le problème arrive. Mais je trouve cela "bizarre" vu que tous les fichiers du paquet étaient déjà présents ou alors il s'agissait d'une autre version.
Bonne journée