Mon problème :
- Après install (voir plus loin le déroulement de l'install) erreur :
Code : Tout sélectionner
ERROR: Root device mounted successfully, but /sbin/init does not exist.
Bailing out, you are on your own, good luck.
http://forums.archlinux.fr/post53825.ht ... bin#p53825
Donc je n'ai pas poursuivi.
Je ne veux pas de GRUB installé par ArchLinux puisque j'ai déjà GRUB2 avec Ubuntu. Et c'est GRUB2 qui me lance ArchLinux.
Pensez vous que mon problème vienne des deux dernières étapes de l'install que j'ai zappées ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Didier.
=====================
Contexte :
Je suis nouveau sur ArchLinux et bien sûr sur ce forum. Et même si j'utilise quasiment exclusivement Linux depuis 2006, je suis un peu un rooky.
Je cherche une distrib plus réactive que mon Ubuntu 10.4. (Ma config : AMD Thunderbird 1.4GHz, 784Mo RAM)
ArchLinux semble répondre à cette exigence.
Je me lance donc dans l'installation qui est un peu déroutante au départ mais non finalement.

Comme j'ai déjà quelques partitions utilisées voici en résumé ma config :
Premier disque dur : Plusieurs Windows (très peu utilisé sauf pour les jeux des enfants), et Ubuntu 10.4 avec GRUB2
Deuxième disque dur : Plusieurs Linux : Ubuntu 10.4 pour essais, Slitaz (parce que ça booste), Salix OS (pour voir), ArchLinux (pour voir et plus si affinités)
Mon installation :
En suivant cette page : http://wiki.archlinux.fr/install/base
Configuration Network : OK
Prepare Hard Drive : OK j'ai auparavant (avec Gparted) créé trois partitions pour le /, le /home et /system (je crois me souvenir), en précisant le swap en plus cela se déroule normalement
Select Package : je sélectionne les deux lignes
Install Package : OK
Configure System : je passe (c'est peut être là l'origine de mon problème)
Install BootLoader : je passe (simplement parce que j'ai GRUB2 avec Ubuntu 10.4 et que je fait un "sudo update-grub" pour mettre à jour mon écran de boot avec tous les OS détectés. Et d'ailleurs j'ai bien ArchLinux en fin de liste)
[/color]