[utilisateurs] Repartir d'un /home propre (résolu)
[utilisateurs] Repartir d'un /home propre (résolu)
Bonjour,
Je voudrais profiter du prochain passage à KDE 4.5 pour repartir d'un /home propre (configs foireuses de certains logiciels, etc...).
Le plus propre est j'imagine de supprimer l'utilisateur, puis de supprimer le dossier /home/user, mais j'ignore les commandes pour ces deux actions. J'imagine que la première ne se fait pas avec useradd, et j'ai essayé sans succès de supprimer un dossier avec rm (j'imagine qu'il y a une autre commande).
Je voudrais profiter du prochain passage à KDE 4.5 pour repartir d'un /home propre (configs foireuses de certains logiciels, etc...).
Le plus propre est j'imagine de supprimer l'utilisateur, puis de supprimer le dossier /home/user, mais j'ignore les commandes pour ces deux actions. J'imagine que la première ne se fait pas avec useradd, et j'ai essayé sans succès de supprimer un dossier avec rm (j'imagine qu'il y a une autre commande).
Dernière modification par Guiux le mer. 28 juil. 2010, 18:31, modifié 1 fois.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Re: [utilisateurs] Repartir d'un /home propre
Code : Tout sélectionner
userdel -r utilisateur
pour supprimer un répertoire: rm -r
man commande, ça aide :p
Re: [utilisateurs] Repartir d'un /home propre
Merci ! 

Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
- albireo
- Elfe
Re: [utilisateurs] Repartir d'un /home propre (résolu)
si tu veux garder des données il ne faut pas tout supprimer, il faut seulement supprimer les fichiers de config:Guiux a écrit :Bonjour,
Code : Tout sélectionner
rm -rf .*
Utilisateur ArchLinux depuis 2004 et linux depuis 1996
Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026

Arch 64/gnome sur ASUS H87M-E C2 + i5 3.2GHz + 16Go + 2To + écran 22"
1996 *** 2004 nova widget wombat woodoo dontpanic overlord .......... 2026
euh attention quand même .* inclue .. donc le répertoire parent, tu mets ça en root, tu pleures 

De toute façon, je préfère tout effacer et repartir de zéro. J'ai mis mes docs sur un disque externe.