[xorg] Problème mise à jour Xorg-server catalyst (en cours)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Blink59
yeomen

[xorg] Problème mise à jour Xorg-server catalyst (en cours)

Message par Blink59 »

Bonjour à tous!

Possèdant un carte graphique ATI, j'ai installé les pilotes propriétaires, ainsi que la version xorg-server-1.7-catalyst-maximize-fix de Xorg Server.
Tout fonctionnait à merveille jusqu'aux dernières mises à jour du paquet xorg-server. En effet, voici ce qu'il se passe à l'écran lorsque je désire mettre à jour mon système:

Code : Tout sélectionner

[root@stephan-laptop stephan]# pacman -Su
:: Début de la mise à jour complète du système...
:: Remplacer iwlwifi-5000-ucode par core/linux-firmware ? [O/n] o
:: Remplacer kernel26-firmware par core/linux-firmware ? [O/n] o
:: Remplacer perlxml par extra/perl-xml-parser ? [O/n] o
Résolution des dépendances...
Recherche des conflits possibles entre paquets...
:: xf86-input-evdev et xorg-server-1.7-catalyst-maximize-fix sont en conflit (xorg-server<1.8.0). Supprimer xorg-server-1.7-catalyst-maximize-fix ? [o/N] o
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: catalyst: requiert xorg-server<1.9.0
[root@stephan-laptop stephan]#
Si je réponds "n" ) la question "Supprimer xorg-server-1.7-catalyst-maximize-fix ?", la mise à jour s'arrête également.
J'ai alors essayé en vain de désintaller ce paquet:

[root@stephan-laptop stephan]# pacman -R xorg-server-1.7-catalyst-maximize-fix
Vérification des dépendances...
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: catalyst: requiert xorg-server<1.8.0
Ou bien même d'installer xorg-server:

[root@stephan-laptop stephan]# pacman -S xorg-server
Résolution des dépendances...
Recherche des conflits possibles entre paquets...
:: xf86-input-evdev et xorg-server-1.7-catalyst-maximize-fix sont en conflit (xorg-server<1.8.0). Supprimer xorg-server-1.7-catalyst-maximize-fix ? [o/N] o
:: catalyst: requiert xorg-server<1.8.0
Mais le problème est, comme vous pouvez le voir, redondant...
Je n'arrive pas à trouver d'aide sur le net, quelqu'un aurait-il une idée qui me sauverait et me permettrait d'enfin faire mes mises à jour ?
Merci d'avance.

Blink59
Blink59
yeomen

Re: [xorg] Problème mise à jour Xorg-server catalyst (en cours)

Message par Blink59 »

Up ?
Fil Rouge
archer

Message par Fil Rouge »

Personnelement je tenterai un :

# pacman -Rcs xorg-server
Attention à cette manip et lis bien les paquets que tu vas supprimer. Cette action va supprimer xorg et tout ce qui se rattache à xorg, donc driver, fonts et quelques librairie.
Puis tu fais une réinstallation correct de xorg. Pense déjà a ce que tu vas installer, pilote proprio ou libre.

N'oublie pas les changements entre xorg1.7 et 1.8, entre autre pour la composition des fichiers configs (xorg.conf.d/10-evdev.conf), xorg.conf qui devient quasi inutile, et ne plus utiliser HAL pour la configuration clavier.
Arch64 PEKwm sur Asus F8Va
Dual-Boot : fedora 64
Blink59
yeomen

Message par Blink59 »

Salut Fil Rouge !

Très bien, merci de ta réponse ! J'ai noté tous les paquets qui vont être supprimés et je les réinstallerai tous après l'opération.
Cependant, que me conseilles-tu? De réinstaller le paquet xorg-server-1.9-catalyst-maximize-fix ou bien d'installer xorg-server tout court? Dans le wiki, il est dit qu'il est conseillé d'installer le premier avec les drivers propriétaire d'ATI, mais j'espère juste que je ne devais pas lancer cette opération à chaque mis à jour de xorg.... Qu'en penses-tu ?

PS: désolé du retard de réponse.... =S
Blink59
yeomen

Message par Blink59 »

Merci Fil Rouge. En effet, la manipulation que tu m'as cité a corrigé le problème et je peux désormais faire mes mises à jour. J'espère cependant que ce problème n'apparaitra plus lors de la prochaine mise à jour de Xorg ... ?
Répondre