je suis déjà un linuxien depuis maintenant 2 ans (pile poil

Bref, comme vous vous en doutez, je suis intéressé par archlinux, que j'avais déjà tenté d'installer sans succès, parce que je n'y arrive pas sans l'installateur graphique (malgré une lecture plus qu'attentive de la doc. Donc, plusieurs questions se posent à moins avant que je fasse le grand saut (enfin !) :
- je voudrais un installateur graphique : chakra est-elle la seule solution qui s'offre à moi ?
- Chakra dispose-t-elle d'une version 64 bit ?
- Chakra permet-elle de disposer des avantages d'Arch vis à vis d'Ubuntu (légèreté, rapidité et surtout rolling release) ?
- si j'installe chakra, est-ce qu'après je peux l'utiliser exactement comme un archlinux normal ?
- pareil, en partant de chakra, puis-je changer de DE/WM (passer à Gnome ou, si j'ai le courage, Openbox) ?
- j'ai Ubuntu d'installé, et je souhaite le garder, donc ça sera multiboot. Mon ordi est partitionné avec / d'un côté et /home de l'autre. Puis-garder un /home commun entre Ubuntu et Arch ? Je ne pense pas, car ça risque d’amener des soucis de config (notamment entre même logiciel de versions différentes, non ?). Alors puis-je faire un /home d'arch à par tout en gardant mes dossier vraiment personnels (Documents, Musiques, Images, Vidéos et Téléchargements, les seuls dossiers de mon /home vraiment perso) ?
- quelle place prévoir pour la partition / ?
Voilà, c'est tout pour le moment (et c'est bien assez je pense

Merci de m'éclaircir