J'ai finalement décidé de m'inscrire ici après plusieurs heures de bataille avec mon PC.
En effet, cela fait depuis la dernière fois que j'ai redémarré que mon Arch ne veut plus d'internet.
Je précise que sous Windows Seven tout fonctionne très bien.
Rappel de mon périple :
Mise à jour de mon install via Yaourt -Syu (j'ai le dépôt testing d'activé).
Redémarrage -> Plus de réseau au démarrage, tout du moins pas tout le réseau.
En fait lorsque le PC démarre, la partie "Network" me met un "DONE", quand je fais un ifconfig -> aucun soucis, j'ai eu mon IP via ma freebox en DHCP (IP forcée directement sur la box depuis toujours).
Mon problème est que je ne peux accéder à internet, lorsque je ping ma box j'ai la plupart du temps 1 paquet sur deux qui arrive, idem lorsque je ping un site au hasard.
J'ai donc tenté un peu tout ce que j'ai pu trouver, désactiver l'IPv6, downgrade de pacman, de dhcpcd, de coreutils (qui ont été upgrade lors de ma dernière màj) -> Rien de mieux.
J'ai changé de câble, de prise sur le switch intégré de ma freebox -> Rien.
Rien trouvé dans les logs (je suis actuellement sous Seven donc je n'ai pas les logs à vous copier pour l'instant).
Ma carte réseau est une REALTEK RTL8169/8110 Family PCI Gigabit Ethernet (NDIS 6.20) (d'après Seven en tout cas).
D'après mes souvenirs le module concernant la carte devait être chargé (sinon elle ne serait pas reconnue, non?).
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur