Même sans outil spécifique, tu peux tout de même accèder à Grub (j'espère que tu n'as pas supprimé le timeout

) au lancement de ta machine via la ligne de commande (prompt "grub>" accessible par 'c' il me semble - attention, le clavier est en qwerty - ) ou directement en éditant les lignes de boot ('e' il me semble) lorsque le menu de grub apparaît.
Tu as quelques documentations pour Grub en ligne de commande:
http://www.mepis.org/docs/en/index.php/ ... mmand_line (la liste, forcément drastique, des commandes disponibles est accessible via la commande
dans le prompt - la complétion des commandes ou des chemins fonctionne aussi ce qui est un plus non négligeable)
Sauf si tu sais ce que tu fais et que tu veuilles éditer directement les entrées du menu de grub (ne t'inquiète pas au cas où, par défaut tes modifications ne seront prises en compte que sur le boot courant

), passe par la ligne de commandes pour nous communiquer la composition du menu.lst
... évidemment recopiée "à la main"...
Pour nous permettre d'y voir plus clair, les entrées pertinentes sont failsafe ainsi que celle que tu sélectionnes par défaut.
Juste pour être sûr... Ton reboot automatique se produit dès que l'entrée de grub est sélectionnée (il n'y a vraiment rien du tout concernant le chargement du système ? ) et elle reboote vraiment (je veux dire qu'elle repasse par le bios, le menu de grub etc., qu'elle n'est pas coincée sans message d'erreur affiché par la suite).
Question subsidiaire, bien que je pense qu'elle soit sans importance ici... c'est un portable ou un pc de bureau ?