[installation] problème de conflits(résolu)
- reflets de vert
- yeomen
[installation] problème de conflits(résolu)
Bonjour à tous,
J'ai installé archlinux sur une vieille tour, avec un CD
L'installation primaire a bien fonctionné, mais il y a un souci quand on installe xorg.
pacman me dit qu'il y a un conflit entre:
- man-db et man: il demande si il faut supprimer man
- util-linux-ng et e2fsprogs: il demande la suppression de e2fsprogs
- udev et initscripts: il demande la suppression de initscripts
J'essaye de tout supprimer. Ensuite il refuse de redémarrer et ne reconna!t plus inittab.
Pour tout supprimer il faut aussi supprimer cryptsetup, jfsutils, reiserfsprogs, xfsprogs.
Je ne comprends pas grand-chose à ces conflits. J'essaye d'installer sur un ordinosaure avec 128Mo de RAM (mais avec clé usb et CD).
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. Est-ce que ça viendrait de changements importants dans les mises à jour récentes?
J'ai testé avec un système de fichier ext4 ou reiserfs ça change rien.
J'ai installé archlinux sur une vieille tour, avec un CD
L'installation primaire a bien fonctionné, mais il y a un souci quand on installe xorg.
pacman me dit qu'il y a un conflit entre:
- man-db et man: il demande si il faut supprimer man
- util-linux-ng et e2fsprogs: il demande la suppression de e2fsprogs
- udev et initscripts: il demande la suppression de initscripts
J'essaye de tout supprimer. Ensuite il refuse de redémarrer et ne reconna!t plus inittab.
Pour tout supprimer il faut aussi supprimer cryptsetup, jfsutils, reiserfsprogs, xfsprogs.
Je ne comprends pas grand-chose à ces conflits. J'essaye d'installer sur un ordinosaure avec 128Mo de RAM (mais avec clé usb et CD).
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. Est-ce que ça viendrait de changements importants dans les mises à jour récentes?
J'ai testé avec un système de fichier ext4 ou reiserfs ça change rien.
Dernière modification par reflets de vert le lun. 23 août 2010, 16:34, modifié 1 fois.
J'utilise console-tdm, dwm, …
(bon moi aussi j'écris en bépo - même si ça se voit pas)
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [installation] problème de conflits
Je te conseille d'installer a partir d'internet et non a partir du CD
Sinon dans tous les cas il faut juste après une installation faire pacman -Syyu
Sinon dans tous les cas il faut juste après une installation faire pacman -Syyu
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- reflets de vert
- yeomen
J'avais fait pacman -Syu. Si on ne le fait pas on ne peut pas faire pacman -S xorg.
Je vais retenter de faire l'installation à partir du net. J'ai déjà tenté, et ça m'a fait quelque chose de très bizarre, à savoir que pendant l'étape "configuration du système", les fichiers systèmes (par exemple rc.conf) étaient vides et situés dans /mnt, et pas dans /etc.
Donc il faut que j'écrive tous les fichiers systèmes de a à z à la main?
Bon je retente et je donne des nouvelles, mais ça m'a fait aussi ce genre d'effet ( - vouloir balancer l'ordi ou le CD d'installation par la fenêtre) l'installation ftp/http
Je vais retenter de faire l'installation à partir du net. J'ai déjà tenté, et ça m'a fait quelque chose de très bizarre, à savoir que pendant l'étape "configuration du système", les fichiers systèmes (par exemple rc.conf) étaient vides et situés dans /mnt, et pas dans /etc.
Donc il faut que j'écrive tous les fichiers systèmes de a à z à la main?
Bon je retente et je donne des nouvelles, mais ça m'a fait aussi ce genre d'effet ( - vouloir balancer l'ordi ou le CD d'installation par la fenêtre) l'installation ftp/http
- reflets de vert
- yeomen
Je crois que je manque de recul, ou je ne sais pas.
J'ai retenté l'installatiion ftp/http pour une énième fois en mettant dans le menu "select packages" à peu près tout sauf e2fsprogs et initscripts (il a quand même installé e2fsprogs).
Ca me fait le même truc, à savoir que dans l'étape "configuration du système" il me met des fichiers vides bizarrement situés dans /mnt/etc.
Je peux faire l'une ou l'autre installation, mais il faut que je trouve moyen soit d'installer xorg sans ces histoires de conflits, soit de dire au syst?me qui s'installe de ne pas faire n'importe quoi et de permettre une configuration du système correcte.
J'ai retenté l'installatiion ftp/http pour une énième fois en mettant dans le menu "select packages" à peu près tout sauf e2fsprogs et initscripts (il a quand même installé e2fsprogs).
Ca me fait le même truc, à savoir que dans l'étape "configuration du système" il me met des fichiers vides bizarrement situés dans /mnt/etc.
Je peux faire l'une ou l'autre installation, mais il faut que je trouve moyen soit d'installer xorg sans ces histoires de conflits, soit de dire au syst?me qui s'installe de ne pas faire n'importe quoi et de permettre une configuration du système correcte.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Si les fichiers de configuration sont vides cela veut dire que tu as sauté une étapes de l'installateur. Il faut absolument faire chaque étapes et sous étapes (a moins que ce soit marqué optionnel)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
j'avais le meme souci lors de mon installation. Cela venais du fait que l'installation plantait pendant le telechargement des fichiers ou pendant la verification md5 (donc les fichiers de conf de base n'etait pas présent).
Cette erreur venait du fait que j'avais des barrettes de RAM mortes.
Cette erreur venait du fait que j'avais des barrettes de RAM mortes.
- reflets de vert
- yeomen
En fait j'ai reessaye avec un autre CD d'installation.
C'etait le CD qui etait obsolete et qui posait probleme, meme en installation FTP/HTTP.
J'ai utilise quelque chose de grave recemment, et ca a bien installe le systeme, a part un souci avec les accents et tout (et pourtant j'ai mis fr dans rc.conf et j'ai bien decommente dans localgen...) Bon je verrais ca plus tard, pour resumer, c'est un probleme de CD.
C'etait le CD qui etait obsolete et qui posait probleme, meme en installation FTP/HTTP.
J'ai utilise quelque chose de grave recemment, et ca a bien installe le systeme, a part un souci avec les accents et tout (et pourtant j'ai mis fr dans rc.conf et j'ai bien decommente dans localgen...) Bon je verrais ca plus tard, pour resumer, c'est un probleme de CD.
- reflets de vert
- yeomen
En fait pour les accents a l'affichage c'etait la police de la console - consolefont dans rc.conf.