[Partitionnement] Partition pour /boot/grub

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Feng
yeomen

Re: [Partitionnement] Partition pour /boot/grub

Message par Feng »

Je vais refaire un essai plus tard.
Quand tu fais grub-install , il créé le répertoire /boot/grub . En fait, faut que je formate /dev/sda1 , que je la monte sur le système de fichier au point /mnt/boot/grub, et ensuite que je fasse grub-install /dev/sda --root-directory=/mnt .
Je sais mm pas si j'ai besoin de monter /dev/sda1 (dans fstab) puisque une fois grub chargé, le répertoire grub ne sert plus à rien.
La j'ai besoin impérativement de mon système donc je touche à rien, je referai un essai dans 2 jours.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Partitionnement] Partition pour /boot/grub

Message par FoolEcho »

Je sais mm pas si j'ai besoin de monter /dev/sda1 (dans fstab) puisque une fois grub chargé, le répertoire grub ne sert plus à rien
C'est vrai, il ne te sert que pour le cas où tes mises à jour de noyaux produisent des noms de kernel différents... et tu peux toujours le monter au besoin.
La j'ai besoin impérativement de mon système donc je touche à rien, je referai un essai dans 2 jours.
... d'où l'intérêt du chaînage avec boots séparés... la mise en place à la volée et l'entretien sont plus simples comme je le disais. :humour:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre