Une petite question, je me suis créer une ignorelist pour bloquer les paquets que je ne veux pas upgrader comme nvidia comme indiqué dans le wiki.
Par contre étrangement, il ne veut plus upgrader le reste dont le kernel.
:: Début de la mise à jour complète du système...
Avertissement: gjs: la version locale (20091023-1) est plus récente que extra (0.6-1)
Avertissement: nvidia: ignore la mise à jour du paquet (256.44-1 => 256.44-2)
Résolution des dépendances...
Recherche des conflits possibles entre paquets...
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: nvidia: requiert kernel26<2.6.35
Question de dépendance, si le paquet nvidia n'est pas fait pour le nouveau kernel, il ne mettra pas à jour celui-ci, y-t-il une raison à vouloir ignorer l'upgrade de nvidia ?
Pour l'instant je bloque l'upgrade de nvidia car il n'y a pas encore de lib32 et de nvidia-utils de sorties (vacances tout ça je suppose). Bref, ils sont encore dans le dépot testing que je n'ai pas envie d'activer.
De plus vu des problèmes rencontrés avec les derniers nvidia 256.44-1 et 256.44-2 (sur le forum arch anglais) sur certaines cartes je préfère attendre la conclusion.
Mais du coup, ça me bloque tout ma mise à jour.
Le kernel n'est-il pas normalement censé se mettre à jour via la version 256.44-1 ?
D'ailleurs pacman demande bien nvidia :: nvidia: requiert kernel26<2.6.35
Je trouve assez zarbe qu'il bloque la MAJ ou alors le mainteneur à mal fait son job sur les dépendances.
Le paquet nvidia ne contient qu'un module (nvidia.ko), à chaque maj du noyau, ce module doit lui correspondre, le 256.44-1 est compilé avec les sources du 2.6.34, heureusement que pacman ne te laisse pas casser ton système :p