[gnome] bug de gnome-panel au démarage
[gnome] bug de gnome-panel au démarage
Bonjour,
comme indiqué dans le titre j'ai un soucis au démarrage avec gnome-panel, mes 2 barres n'apparaisse pas, je régle donc mon problème aisement avec un sudo killall gnome-panel qui me les fait ré-apparaître donc un fix serai de le faire à chaque démarrage mais bon c'est pas très linux tout ça, donc j'aimerai corrigé cela proprement mais je trouve pas, j'ai regarder un peu presque au pif mes logs ^^ mais bon pas trouvé, quelqu'un serait me dire dans quel log ou fichier chercher?
comme indiqué dans le titre j'ai un soucis au démarrage avec gnome-panel, mes 2 barres n'apparaisse pas, je régle donc mon problème aisement avec un sudo killall gnome-panel qui me les fait ré-apparaître donc un fix serai de le faire à chaque démarrage mais bon c'est pas très linux tout ça, donc j'aimerai corrigé cela proprement mais je trouve pas, j'ai regarder un peu presque au pif mes logs ^^ mais bon pas trouvé, quelqu'un serait me dire dans quel log ou fichier chercher?
Re: [gnome] bug de gnome-panel au démarage
J'y trouve bien de multiples erreurs, ou warnings mais je n'ai pas trouvé de rapport directe, peut-être ai-je mal cherché
Un aperçue de ce que j'ai dans .xsession-error, j'ai mis que le début aprés c'est toujours plus ou moins les mêmes choses
http://pastebin.com/dVH03dU9

Un aperçue de ce que j'ai dans .xsession-error, j'ai mis que le début aprés c'est toujours plus ou moins les mêmes choses
http://pastebin.com/dVH03dU9
- benjarobin
- Maître du Kyudo
dbus est bien lancé ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- 00001000
- Daikyu
Essai juste pour voir de crée un autre utilisateur et de te connecter à une session gnome avec, je me demande si il n'y à pas un problème avec tes fichier de configuration de gnome.
!#/bin/huit
Je viens d'installer archlinux sur un autre ordinateur et j'ai exactement le même problème mais pas de .xinit-error-jesaisplusquoi , donc je pense juste un problème de configuration, je dois avoir dbus dans mes daemons si j'ai hal de mis?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
En fait non. Hal se chargera de lancer dbus.je dois avoir dbus dans mes daemons si j'ai hal de mis?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Alors pour le nouveau utilisateur, je vais en faire un pour voir je test cela juste après, par contre nouveauté et pas des meilleurs, à présent j'ai même nautilus qui plante car j'ai pas d'icone d'afficher non plus quand j'arrive sur le bureau.
du coup je passe à deux commandes à claquer au démarrage .... > sudo killall nautilus && sudo killall gnome-panel
eu petite question aussi, la commande users me retourne 3 fois letroll est-ce normal? ce n'est pas une fois normallement?
du coup je passe à deux commandes à claquer au démarrage .... > sudo killall nautilus && sudo killall gnome-panel

eu petite question aussi, la commande users me retourne 3 fois letroll est-ce normal? ce n'est pas une fois normallement?
bon et bien nouveau utilisateur créée => je me log j'ai droit à la belle image par défaut je pense d'archlinux avec la feuille mais rien d'autre
donc aucune idée de résolution de mon problème en tête