je suis en cours d'installation en suivant la video et j'ai un probleme :

et en lançant la commande pacman syu j'ai cette erreur :

Merci de m'eclairer
Code : Tout sélectionner
Server = http://repo.archlinux.fr/x86_64
server = http://repo.archlinux.fr/x86_64
D'abord faut être sûr que c'est ça le problème...loysbog a écrit :Pourtant avec la configuration automatique, c'etait ok.
Sinon comment cnfigurer mon reseau ?
Quel fichier editer ?
Merci
C'est pourquoi, le "etc." m'aurait intéressé...loysbog a écrit : error:failed retrieving file 'core.db.tar.gz'from etc...
ifconfig -a
ping www.google.fr
Un petitBahaïka a écrit :Pas d'accès réseaux on dirait, montre nous la ligne daemons ainsi que la partie concernant les réseaux de ton /etc/rc.conf
Essaye aussi un petit dhcpcd eth0 ou autre interface
ifconfig eth0 up #ou eth1 selon ce que tu utilises
Je te rectifie.Bahaïka a écrit :Le fait qu'ifconfig sorte eth0 et eth1 ne signifie-t-il pas qu'ils sont déjà up ?
Rectifie moi si je me trompe
Non, ça n'a rien de bizarre. Tu as probablement du oublier quelque chose dans ton rc.conf (la ligne DAEMONS est pertinente, comme le suggerait Bahaïka). Affiche nous aussi le passage NETWORKING.loysbog a écrit :C'est bizarre quand meme car pe,da,t l'installation, on telecharge bien les paquets.
A se moment là mon eth1 et bien configurer puisqu'il me les telecharges.
C'est à la fin, apres le reboot que sa foir, quand je fais pacman -Syu.
On dirait que mon reseau a sauté.
???
Merci de l'explication =) J'ignorais complètement l'option -a d'ifconfigFoolEcho a écrit :Je te rectifie.Bahaïka a écrit :Le fait qu'ifconfig sorte eth0 et eth1 ne signifie-t-il pas qu'ils sont déjà up ?
Rectifie moi si je me trompe![]()
L'option '-a' permet d'afficher toutes les interfaces, actives ou non. 'ifconfig' sans cette option ne montrerait que les interfaces actives (tu peux faire l'essai avec tes propres interfaces), et comme là il n'y pas d'accès réseau, on ne serait pas beaucoup plus avancé. Avec '-a' on sait au moins que ces interfaces ethernet existent et sont actives pour loysbog, ce qui est déjà un bon point de départ.
Pour être complet, sauf erreur de ma part, l'option '-a' n'est pas indiqué dans ifconfig en fait (cf. page de man), mais hérite de netstat (un truc du genre 'netstat -a --interfaces').
Bon là, en l'ocurence, elles étaient actives... donc effectivement pas besoin de 'up'... ahahah, la force de l'habitude...![]()
ROUTES=(gateway)
@dhcpcd
INTERFACES=(eth0 eth1)
eth0="dhcp"
Je crains que tu ne dise que des erreurs...FoolEcho a écrit :Tu peux mettre...et surtout rajouter dans la liste des daemons:Code : Tout sélectionner
ROUTES=(gateway)
Pour un lancement automatique de ton/tes interfaces et donc de ton réseau au démarrage... (sans ça tu serais obligé de lancer ton réseau à la main par dhcpd eth1 start)Code : Tout sélectionner
@dhcpcd
#Static IP example
#eth0="eth0 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.0.255"
eth0="dhcp"
eth1="dhcp"
INTERFACES=(eth0 eth1)
# Routes to start at boot-up (in this order)
# Declare each route then list in ROUTES
# - prefix an entry in ROUTES with a ! to disable it
#
gateway="default gw 192.168.0.1"
ROUTES=(!gateway)