[SERVER] Mise à jour avec pacman (Résolu)
- Abazigal
- Chu Ko Nu
Re: [SERVER] Mise à jour avec pacman (en cours)
Effectivement:
1) Si on utilise le dhcp, on doit préfixer la route par un "!"
2) Il n'y a pas de daemon "dhcpcd". Il doit par contre utiliser le daemon "network" (qui regarde la partie réseau du rc.conf)
3) Ca me semble être une mauvaise idée d'activer les 2 interfaces; ca va ralentir son boot d'un timeout de dhcpcd (il n'y a qu'une interface qui est cablé). Qu'il vérifie sur quelle interface est le cable (eth0 ou eth1) et qu'il n'active que la bonne interface dans rc.conf.
2) Il n'y a pas de daemon "dhcpcd". Il doit par contre utiliser le daemon "network" (qui regarde la partie réseau du rc.conf)
3) Ca me semble être une mauvaise idée d'activer les 2 interfaces; ca va ralentir son boot d'un timeout de dhcpcd (il n'y a qu'une interface qui est cablé). Qu'il vérifie sur quelle interface est le cable (eth0 ou eth1) et qu'il n'active que la bonne interface dans rc.conf.
- Bahaïka
- Daikyu
Pas forcément, le @ avant network fera que d'activer les deux interfaces aura un impact nul sur le temps de boot3) Ca me semble être une mauvaise idée d'activer les 2 interfaces; ca va ralentir son boot d'un timeout de dhcpcd (il n'y a qu'une interface qui est cablé). Qu'il vérifie sur quelle interface est le cable (eth0 ou eth1) et qu'il n'active que la bonne interface dans rc.conf.
Pc Portable : Dell Vostro 3750 (Intel Core i5 Sandybridge / Nvidia GT 525M (Technologie Optimus) / SSD : Corsair 128 Go; HDD : Dans une optibay).
- Abazigal
- Chu Ko Nu
Le @ dit de lancer en tache de fond, mais il n'empeche que sa machine fera plus d'opération car elle essaiera d'obtenir une IP pour une interface sur laquelle rien n'est branché. Il n'y a aucun interet à ca ...
- Bahaïka
- Daikyu
Je pense que les perf prise par des requêtes DHCP dans le vide sont négligeable sur les machines actuelles, enfin, après il est vrai qu'il n'y a aucun intérêt a ça 

Pc Portable : Dell Vostro 3750 (Intel Core i5 Sandybridge / Nvidia GT 525M (Technologie Optimus) / SSD : Corsair 128 Go; HDD : Dans une optibay).
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Certes, mais on essaye de faire déjà simple... L'impacte est totalement négligeable surtout que les 2 dhcpcd sont lancés en même temps que je sache a moins erreur de ma part
Edit: Grillé
Edit: Grillé
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
benjarobin a écrit :Je crains que tu ne dise que des erreurs...FoolEcho a écrit :Tu peux mettre...et surtout rajouter dans la liste des daemons:Code : Tout sélectionner
ROUTES=(gateway)
Pour un lancement automatique de ton/tes interfaces et donc de ton réseau au démarrage... (sans ça tu serais obligé de lancer ton réseau à la main par dhcpd eth1 start)Code : Tout sélectionner
@dhcpcd
Oui... heu... mais pas que...Abazigal a écrit :Effectivement:

1) pour ROUTES, j'ai dit *peut mettre* et pas *dois mettre* (ceci dit, il *peut* avoir justement un problème parce que son machin est routeur) et si je m'en réfère au wiki, y a aucune obligation à préfixer par '!' pour le cas d'une ip statique + non routeur: http://wiki.archlinux.org/index.php/Con ... es_varying
2) là désolé, mais dhcpcd *est* un démon, cf. 'man'... et peut très bien être rajoutéUnless your network has a router, the gateway address does not matter

3) ça rejoint ce point (c'est bien foutu la vie, hein ?

Mea culpa encore, je me relirais mieux à l'avenir.

Les générations futures ne me le pardonneront jamais.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

c'est un client qui tourne en arrière plan mais ce n'est pas un service arch, il ne peut être lancé depuis rc.conf.FoolEcho a écrit : 2) là désolé, mais dhcpcd *est* un démon, cf. 'man'... et peut très bien être rajouté![]()
Si tu as configuré l'interface avec dhcp et suivi la vidéo, t'as raté le moment ou l'installateur propose de mettre la config réseau dans le rc.conf de l'installation.loysbog a écrit :C'est bizarre quand meme car pe,da,t l'installation, on telecharge bien les paquets.
Sinon, pour configurer le réseau, il y a aussi le wiki, c'est un peu moins confu :p
http://wiki.archlinux.fr/install/base/rc.conf#reseau
- Abazigal
- Chu Ko Nu
@FoolEcho:
Je parlais d'un daemon *point de vue Arch*.
On ne peut pas mettre dans la section DAEMONS du rc.conf un nom qui n'est pas dans /etc/rc.d.
Donc on ne peut pas mettre "dhcpcd". Ce que dit le man dhcpcd n'y changera rien
Je parlais d'un daemon *point de vue Arch*.
On ne peut pas mettre dans la section DAEMONS du rc.conf un nom qui n'est pas dans /etc/rc.d.
Donc on ne peut pas mettre "dhcpcd". Ce que dit le man dhcpcd n'y changera rien

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Purée, c'était la journée où je devais dire vraiment n'importe quoi. J'aurais mieux fait de rester couché.
Pour parfaire le tableau, ma confusion est venue du fait que j'ai rajouté "pour voir" dhcpcd dans les services au démarrage... et que Arch (très gentiment) affiche la ligne "Starting..." de lancement au démarrage du système... mais effectivement la tâche n'est pas lancée et il n'y a rien dans rc.d...

Merci à tous d'avoir rectifié.

Pour parfaire le tableau, ma confusion est venue du fait que j'ai rajouté "pour voir" dhcpcd dans les services au démarrage... et que Arch (très gentiment) affiche la ligne "Starting..." de lancement au démarrage du système... mais effectivement la tâche n'est pas lancée et il n'y a rien dans rc.d...

Merci à tous d'avoir rectifié.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: [SERVER] Mise à jour avec pacman (Résolu)
Merci pour tout les p'tits loups.
En faite j'me suis pas cassé la tête et j'ai simplement changé mon ethernet et je l'ai mis sur l'autre.
Ensuite, j'ai reinstallé et nikel.
Tout fonctionne.
Merci encore
En faite j'me suis pas cassé la tête et j'ai simplement changé mon ethernet et je l'ai mis sur l'autre.
Ensuite, j'ai reinstallé et nikel.
Tout fonctionne.
Merci encore