Je voudrais juste savoir quelle version de flash est valide pour la version 64 bits?
Je vois plusieurs "flashplugin" dont le native64 avec des failles de sécurité. J'ai aussi lu que adobe avait stoppé le support de la version 64bits. Je tourne donc en rond et ne sait pas laquelle je dois installer.
Dernière modification par Tidus le mer. 01 sept. 2010, 10:49, modifié 1 fois.
(Laptop) Sony VAIO VPCEB2C5E - i5, 4Go DDR3, ATI Radeon HD5650, Full HD, Graveur Bluray
Dualboot Windows 7 - Archlinux (KDE)
Le flashplugin du dépôt multilib est suffisant, c'est une version basée sur 32 bits mais grâce à nspluginwrapper il s'adapte sur 64 bits. Sinon effectivement, la seule librairie 64 bits native est celle qui a les failles de sécurité.
L'architecture d'Arch ne pose pas de soucis à la cohabitation des librairies 32 et 64 bits (je suis en 64, et j'ai également la version standalone ( bin32-flashplayer-standalone ).
Sinon en 64 bits, il existe aussi les alternatives libres swfdec et gnash qui devraient pouvoir jouer les mêmes rôles.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
C'est noté.
J'ai donc installé la lib32 de flashplugin et j'ai configuré firefox en conséquence. Mais cela ne marche pas.
Je vois bien qu'il essaie de charger (avant il me disait que je n'avais pas le plugin) mais il n'y arrive pas pour les videos youtube ou dailymotion par exemple.
(Laptop) Sony VAIO VPCEB2C5E - i5, 4Go DDR3, ATI Radeon HD5650, Full HD, Graveur Bluray
Dualboot Windows 7 - Archlinux (KDE)
Sinon, dans Firefox, qu'indique la partie Shockwave Flash de about:plugins ? Le fichier indiqué correspond-il bien à celui donné par (j'insiste: attention si ton ~/.mozilla/plugins/ contient le même ):
Donc, on devrait bientôt revenir à un flashplugin 64 bits "normal" (mais toujours autant sans accélération matérielle, contrairement à Windows, qui restera donc meilleur pour le flash).
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows" Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Ta nouvelle tombe à pic, je me demandais ce qu'était ce flashplugin-square (dans le dépôt archlinux.fr) proposé en remplacement de flashplugin, sauf erreur de ma part.
... du coup, reste à voir si gnash n'est pas mieux pour les fonctionnalités manquantes...
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Guiux a écrit :Le problème de flashplugin pour x64 est que le paquet n'est pas compatible avec Opera. Dans ce cas, il faut installer flashplugin-universal.
Euh nul besoin, il te suffit simplement de copier ou de faire un lien de ton flashplugin.so dans ton fichier ../opera/plugs/
je viens de l'installer flashplugin-square et tout semble fonctionner. J'ai fait un petit yaourt -Rsc flahplugin du depot multilib. Par contre reste un dossier /usr/lib32 .. normal ?