[Installation] CUPS + Canon MP540 sur Arch-x86_64 [Résolu]

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
ricqles
Hankyu

[Installation] CUPS + Canon MP540 sur Arch-x86_64 [Résolu]

Message par ricqles »

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous car j'hésite à tout de même à faire ce que je m'apprête à faire apres avoir déjà du refaire deux installations de arch en 4 jours je suis deveni méfiant.

Je vous explique je souhaite installer mon imprimante multifonction "canon mp540" usb, j'ai donc installé le paquet :

extra/cups 1.4.4-3 [installé]

et ensuite j'ai recherché dans la liste si il existait un paquet correspondant à mon modèle d'imprimante qui se trouve être présent dans la branche AUR :

aur/cups-canon-3.00 3.00-2 (13)
Canon iP3600, iP4600, MP630, MP540, MP240, MP190 and iP1900 CUPS drivers

Seulement quand je veux l'installer j'ai un problème pas avec le paquet en lui même mais avec ces dépendances.

http://pastebin.archlinux.fr/424792

Je me demande si je peux suivre ce que disent les personnes concernant ces packages du dépôt multilib...

Ah oui j'oubliais je suis sous Arch x86_64 c'est sans doute la raison de mon problème :s

Voilà en esperant que vous saurez me renseigner à savoir si je vais pouvoir utiliser mon imprimante sous arch ou pas :|

Merci d'avance,
Dernière modification par ricqles le dim. 19 sept. 2010, 21:27, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Installation] CUPS + Imprimante Canon MP540 sur Arch x86_64

Message par FoolEcho »

Il doit te manquer le dépôt multilib pour les paquets non trouvés, je pense http://archlinux.fr/news/vrai-multilib- ... nux-x86_64 ... côté installation, ça devrait aller mieux après.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
ricqles
Hankyu

Re: [Installation] CUPS + Imprimante Canon MP540 sur Arch x86_64

Message par ricqles »

Roh merci quel imbécil négligent j'ai zappé de le réactiver lors de ma reinstall d'hier au moment de l'install du coup j'ai plus repensé à çà aprés ;)

Bon ben vais tester çà devrait mieux passer maintenant du coup :)
Dernière modification par ricqles le dim. 19 sept. 2010, 22:21, modifié 1 fois.
ricqles
Hankyu

[Installation] CUPS + Canon MP540 sur Arch x86_64 [Résolu]

Message par ricqles »

Bon c'est installé là je suis en train d'essayer de configurer tout çà via web-cups on verra bien ;)

Dès que tout fonctionne je mets çà en résolu par contre j'ai remplacé certains paquets qui étaient en conflit avec les multilib que j'ai du installé genre binutils ou gcc j'espere que çà ne va pas me poser de problème.

[edit] Merci niquel çà fonctionne bien par contre après pour le scanner j'ai pas encore testé mais a mon avis çà va être plus compliqué ;)
Répondre